La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
L’un des mois les plus froids de l’année. Janvier a démarré sous la douceur, mais se poursuit avec un temps un petit peu plus de saison avec le retour de températures basses et de perturbations. La pluie est au rendez-vous cette semaine, après de premières précipitations lundi 3 janvier et une accalmie ce mercredi 5 janvier, elle sera de retour vendredi matin, à en croire les prévisions de Météo France. Une poignée de départements du Sud-est seront épargnés par l’humidité et connaîtront des températures dépassant 9°C.
Météo : de la neige à basse altitude et des gelées matinales
Le temps est déjà très perturbé en ce milieu de semaine puisque 61 départements ont été placés en vigilance jaune par Météo France pour différents événements : vent violent, orages, crues, avalanches et vagues-submersion. À tout cela s’ajoute une vigilance pour des risques de neige-verglas dans 40 territoires, car les flocons et les gelées matinales font leur grand retour en basse altitude. Ces dernières, qui sont revenues dès ce mercredi 5 janvier, vont perdurer jusqu’au début du week-end. Dans certains départements, en témoigne notre diaporama, il faudra aussi craindre des risques de crue, d'avalanche ou de vent violent. Selon La Chaîne Météo, elles s’intensifieront vendredi dans l’est du pays, puisqu’il pourra faire jusqu’à -7°C localement dans le Massif central et -10°C dans les Alpes.
Les flocons, attendus au départ pour le week-end, auront semble-t-il un peu d’avance, d’après les cartes de Météo France, puisque de la neige est de retour en plaine dès ce matin. Découvrez, dans le diaporama ci-dessous, les 38 départements concernés par ce retour de la neige.