Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Alerte en France. Ce vendredi 2 septembre 2022, l'ensemble du pays est placé en vigilance orages par Météo France, orange pour trois départements (Bouches-du-Rhône, Gard, Vaucluse) et jaune pour le reste. Des vigilances crues et pluie-inondation sont également en vigueur.
Et pour cause : ce jour, un épisode pluvio-orageux avec un risque surtout marqué en soirée et près du pourtour méditerranéen est à prévoir. Attendez également une légère baisse des températures, malgré tout bien supérieures aux moyennes de saison.
D'après les prévisions de La Chaîne Météo, "une dépression se creuse au large de la Bretagne", se heurtant à de l'air chaud méditerranéen. "S on activité s'en trouve renforcée, avec des orages parfois forts, accompagnés de fortes pluies localement", explique le site spécialisé en météorologie.
Un épisode orageux généralisé sur l'ensemble de la France
Globalement, les orages seront largement généralisés sur l'ensemble de l'Hexagone... Mais certains s'y frotteront dès cet après-midi, avec parfois un risque de chute de grêle. Découvrez lesquels dans notre diaporama ci-dessous. "La situation se dégrade surtout au sud-est avec le début d'un épisode pluvieux marqué", précise le prévisionniste.
Les informations renseignées se basent sur les prévisions de Météo France au 2 septembre 2022 à 10 heures du matin et sont susceptibles d'évoluer. Le diaporama liste les départements où un "risque d'orages", et non seulement d'"averses orageuses" est indiqué. Soyez vigilant aux intempéries dans les prochaines heures.