Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Pourrez-vous profiter d'un grand soleil lors de votre chasse aux œufs de Pâques ? Lors du week-end prolongé du samedi 8 au lundi 10 avril 2023, le temps sera globalement très doux sur l'ensemble du territoire selon les prévisions de La Chaîne Météo. Si la fiabilité reste limitée pour lundi, le scénario est plutôt fiable pour samedi et dimanche. "Samedi, les nuages resteront nombreux sur le quart nord-est avec quelques gouttes possibles. De l'instabilité trainera aussi sur l'extrême sud-est et la Corse", prévoit le site spécialisé en météorologie. Du côté du thermomètre, les températures oscilleront entre 0 et 9°C le matin, tandis qu'elles grimperont entre 12 et 21°C l'après-midi.
Dimanche, la journée sera plus belle et douce, mais nuageuse sur le quart nord-est de l'Hexagone. Quelques averses sont attendues localement. "Les éclaircies domineront près de l'Atlantique, ainsi qu'autour du golfe de Lion", complète le prévisionniste. Là encore, les températures seront douces, et même plus élevées que la veille : on attend entre 3 et 7°C le matin, et entre 14 et 22°C l'après-midi.Pour des prévisions détaillées par région, consultez notre diaporama ci-dessous*.
Météo du mois d'avril : des gelées tardives et des températures en hausse
En ce début de semaine, un rafraichissement aura pour conséquences des giboulées, des chutes de neige en moyenne montagne ainsi qu'un risque de gelées tardives en France. Si la première quinzaine du mois s'annonce plutôt fraîche, les températures devraient remonter à partir du 17 avril. "C e mois présentera probablement des températures proches des normales saisonnières, mais les précipitations seraient à nouveau légèrement déficitaires, notamment au sud-est où la situation ne s'améliorera pas sur le front de la sécheresse", annonce La Chaîne Météo.
*Les informations renseignées ci-dessous se basent sur les prévisions de Météo France au mardi 4 avril 2023 et sont susceptibles d'évoluer.