Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Le 1er juin signe le retour de fortes chaleurs en France. En effet, Météo-France et La Chaîne Météo s'accordent pour dire que les températures continueront d'augmenter considérablement pour le début du mois de juin. Néanmoins, cette hausse sera également accompagnée d'orages dans plusieurs régions en France. Découvrez dans notre diaporama ci-dessous si vous êtes concerné par le beau temps.
A l'image du mercredi 31 mai, des orages prennent de l'ampleur notamment dans le tiers sud. "L e vent de nord-est persiste en bord de Manche et de mer du Nord avec une fraîcheur assez marquée", annonce la rédaction de La Chaîne Météo. Ces vents seront donc toujours présents le jeudi 1er juin. Les nuages envahiront donc une grande partie du sud de la France.
La chaleur attendue dans 14 départements
"La situation évoluera peu pendant ces deux jours avec un temps très sec au nord et plus nuageux du sud-ouest aux frontières de l'est où des averses orageuses seront à nouveau possibles l'après-midi", précise la rédaction de La Chaîne Météo. Néanmoins, il fera chaud sur la majorité du territoire français. Pour certains départements, les températures atteindront les 30°C. Plus généralement, ces dernières seront comprises entre 23 et 30°C.
Néanmoins, les "orages concerneront d'autres régions du centre-est, et, d'une manière générale, toutes les montagnes", finit par conclure la rédaction de La Chaîne Météo. Vendredi, ces averses risquent de s'étendre aux régions centrales du pays. Mais ces pluies ne devraient pas gagner plus de terrain. Il fera toujours chaud avec des températures égales aux normales de saison. Découvrez dans notre diaporama ci-dessous les départements concernés par une forte chaleur le 1er juin 2023.