De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
En mai, fais ce qu'il te plaît... Cette année, les conditions météorologiques semblent faire mentir le célèbre adage. Selon les prévisions de La Chaîne Météo, les températures de la semaine du 15 mai 2023 seront semblables à une mi-octobre, avec des valeurs maximales situées 3 à 6°C sous les normales de saison.
"Alors que les Saints de glace sont passés, les nuits prochaines s'annoncent encore fraîches à partir de celle de lundi à mardi jusqu'à celle de mercredi à jeudi. Durant ces trois nuits, certaines régions verront les températures descendent jusqu'à 5°C, voire localement moins si le ciel se dégage et accentue le rayonnement", explique le site spécialisé en météorologie. Dans notre diaporama ci-dessous, découvrez les départements les plus touchés par ces possibles épisodes de gel.
Météo du mois de mai : à quand le retour du soleil ?
Un évènement froid sensible dès la nuit de lundi 15 à mardi 16 mai, qui poursuivra son cours jusqu'à jeudi matin. Concernant les cultures, les risques sont plutôt faibles : "en effet, malgré les basses températures attendues en fin de nuit et tout début de matinée, tout risque de gel, avec des températures inférieures à 0°C sous abri, semble exclu en plaine", note le prévisionniste.
Selon La Chaîne Météo, inutile d'attendre le retour des beaux jours avant l'Ascension. "L'ambiance restera très fraîche sur tout le pays, excepté sur le pourtour méditerranéen où les températures seront de saison. Les passages pluvieux et averses resteront quotidiens, avec tout de même des éclaircies", annonce-t-elle. Un retour progressif du beau temps pourrait survenir dès le 20 mai.