De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
L'été joue les prolongations. Alors que le passage à l'heure d'hiver approche à grands pas, la météo demeure estivale sur l'ensemble de la France avec une grande douceur et une certaine instabilité. D'après les prévisions de La Chaîne Météo, le pays devrait se situer dans un anticyclone étiré du Maghred à l'Europe centrale.
"Le vent sud, canalisé entre ces deux centres d'action, apportera une douceur exceptionnelle sur la majeure partie du pays. Mais l'influence de la dépression atlantique se fera tout de même sentir, avec des remontées d'air instable et quelques orages lundi, puis à partir de jeudi", précise le site spécialisé en météorologie.
Vers des records de chaleur pour un mois d'octobre ?
Ce début de semaine s'annonce orageux, avec quelques ondées, de la grisaille et des averses lundi partout excepté dans l'est qui, de son côté, profite d'éclaircies. Où l'orage éclatera-t-il ? Dans notre diaporama ci-dessous, découvrez la liste des départements placés en vigilance jaune orages par Météo France. Les informations renseignées se basent sur le bulletin du lundi 17 octobre 2022 à six heures du matin et sont susceptibles d'évoluer au fil de la journée.
Les plus belles et chaudes journées seront mardi et mercredi. "Si au nord de la Seine le matin et dans le nord-ouest l'après-midi, les nuages sont abondants, partout ailleurs, il fera beau, très doux, voire chaud l'après-midi, avec des maximales entre 24 et 27°C. Les 30 à 32°C pourraient être frôlés dans le sud-ouest et les 30°C atteints dans certaines vallées d'Auvergne par effet de foehn", décrit le prévisionniste. Des records de température pourraient être atteints pour un mois d'octobre.