De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Chaleur, orages... Ce mois de juin est un avant-goût de l'été 2022 qui commence ce mardi 21 juin. Après un épisode caniculaire précoce et particulièrement intense, canicule qui se poursuit dans le centre-est du pays, de violents orages accompagnés de chutes de grêle ont frappé le pays la nuit dernière.
"En début de matinée, ces orages terminaient leur course en Champagne-Ardennes en perdant nettement de leur intensité", poursuit La Chaîne Météo.
Ce mardi 21 juin, alors que vous fêterez peut-être la Fête de la musique et le solstice d'été, une nouvelle vague orageuse est attendue.
Jusqu'à 36°C encore ce mardi
"C es orages formeront un axe allant du sud-ouest vers le centre-est de la France (...) Quant à l'épisode de fortes chaleurs, il se poursuit jusqu'à ce mardi soir sur le centre-est du pays", détaille le site spécialisé en météorologie.
Du côté des températures, on attend des minimales entre 20 et 24°C, avec un thermomètre qui pourra afficher jusqu'à 36°C dans les départements où les très fortes chaleurs subsistent.
78 départements en alerte orages
Face à la dégradation orageuse qui s'annonce, Météo France a plac é 68 départements en vigilance jaune orages, et 10 en alerte orange orages. A quelle heure faudra-t-il être particulièrement attentif aux intempéries ?
Dans notre diaporama ci-dessous, découvrez les 10 départements en alerte orange, ainsi que les heures où les orages pourraient être les plus violents. Les informations renseignées se basent sur le bulletin vigilance de Météo France ce mardi 21 juin à six heures du matin.