Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Après un week-end marqué par de violentes intempéries, les orages n'ont pas dit leur dernier mot. D'après La Chaîne Météo, le pays se situe "entre une dépression atlantique et un puissant anticyclone étiré de la Tunisie à l'Europe centrale". Une situation qui sera responsable d'une importante dégradation orageuse tout au long de la semaine, avant une amélioration générale le week-end prochain.
Dès ce lundi 19 juin 2023, une vague orageuse traverse l'Hexagone depuis les Pyrénées jusqu'au nord-est du pays. Dans ce contexte, Météo-France a placé une soixantaine de départements en vigilance orages, dont 15 en alerte orange. Découvrez si votre département est concerné dans notre diaporama ci-dessous.
Météo de la semaine : entre orages, chaleur et accalmies
Pour le reste de la semaine, le temps orageux sera soutenu sur la majorité du territoire. "En Bretagne, le temps devrait rester calme. Près de la Méditerranée, vous devriez conserver un temps stable mais venté en raison d'un marin persistant qui limitera les fortes chaleurs en bord de mer", précise La Chaîne Météo. Les températures seront très estivales à l'est du pays, et pourraient même frôler les 40°C en Corse en raison de la levée du Siroco. Jeudi, "les orages gagneront l'est du Rhône et de la Saône où les températures baisseront enfin", indique le prévisionniste.
L'accalmie devrait se faire sentir dèsvendredi, grâce à l'arrivée de l'anticyclone des Açores. "Avec la levée du vent du nord, les températures baisseront un peu, tout en restant au-dessus des normales de saison", précise le site spécialisé en météorologie.