De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Il y a de l'orage dans l'air ! La dernière semaine du mois de mai est propice aux intempéries, notamment dans le sud de la France. Selon les modèles de La Chaîne Météo, un anticyclone domine sur l'Atlantique alors que des perturbations sont actives entre la péninsule ibérique et l'Europe centrale. "Cette configuration est responsable d'un temps instable et orageux au sud de la France, mais sec et calme au nord. En raison d'un petit flux de nord-est persistant, les températures n'évoluent pas beaucoup et restent proches des moyennes", précise le site spécialisé en météorologie. Au nord, les températures sont douces, agréables et de saison.
Ce mardi 23 mai 2023, Météo-France* a placé une quarantaine de départements en vigilance jaune orages en vue de la dégradation prévue à partir de midi. La vigilance sera levée, pour la majorité des territoires, dans la nuit de mardi à mercredi. Êtes-vous concernés par l'alerte ? Découvrez-le dans notre diaporama ci-dessous.
Alerte orages : quelles sont les précautions à prendre ?
Selon le site officiel, la vigilance météorologique jaune nécessite de prendre certaines dispositions. "Si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique ou exposées aux crues; des phénomènes habituels dans la région mais occasionnellement et localement dangereux (ex. mistral, orage d’été, montée des eaux) sont en effet prévus; tenez-vous au courant de l’évolution de la situation", préconise-t-il.
*Les informations renseignées se basent sur le bulletin météorologique de Météo-France le 23 mai 2023 à six heures du matin et sont susceptibles d'évoluer.