De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Après le beau temps vient l'orage. Ce dimanche 24 juillet 2022 a été marqué par de très fortes chaleurs sur la majorité de l'Hexagone, dans la continuité de ce mois de juillet sec, ensoleillé et caniculaire. Ce lundi 25 juillet, une nette baisse du mercure est observée sur les trois-quart du pays "avec le retour d'un ciel plus nuageux en lien avec l'arrivée d'air océanique moins chaud, venu de l'Atlantique", précise La Chaîne Météo.
"L'anticyclone présent au-dessus de la France ce dimanche se replie vers l'Europe Centrale, bousculé par une dépression qui traverse les îles britanniques", explique-t-on. Le site spécialisé en météorologie prévient notamment sur les risques de dégradation orageuse dans l'après-midi et en soirée, parfois accompagnée de chutes de grêle et de cumuls de pluie.
Où les orages seront-ils les plus importants ?
Côté températures, on observe une baisse des valeurs de l'ordre de 5 à 10°C sur la moitié ouest de la France. "La canicule se poursuit à l'est et au sud avec 35 à 38°C l'après-midi", tandis que "les orages sont diffus, mais peuvent être ponctuellement forts dans le centre-est ce soir", explique le prévisionniste.
De son coté, Météo France a placé une quarantaine de départements en vigilance jaune orages ce lundi 25 juillet. Selon son bulletin de vigilance de six heures du matin ce jour, 36 territoires seront encore en alerte à partir de midi. Découvrez la liste des départements concernés dans notre diaporama ci-dessous, accompagnée des horaires de vigilance en vigueur.