
L’enquête dans la disparition du petit Emile Soleil se poursuit et certaines théories émergent sur la mort du petit garçon, notamment celle sur la “signature d’un pervers”.
Le printemps météorologique, qui commence ce samedi 1ᵉʳ mars, n'aura jamais aussi bien porté son nom. La semaine prochaine, le temps devrait être particulièrement agréable les après-midis, laissant présager les premières journées printanières.
Pour ce week-end du 1ᵉʳ et 2 mars, le temps est déjà sec et ensoleillé, mais aussi très frais, avec des gelées susceptibles d'atteindre les -5 degrés en plaine ce dimanche matin. Si les matinées pourraient rester fraîches en matinée la semaine prochaine, les températures ressenties l'après-midi vont véritablement s'envoler, avec une forte amplitude thermique déjà indiquée par La Chaine-Météo. En clair, les différences de températures entre le matin et l'après-midi seront importantes : jusqu'à +12 degrés en quelques heures dans certaines régions. "Les valeurs chuteront souvent entre 0 et 9°C la nuit et gagneront entre 10 et 15°C en journée" confirme le site météo. Une ambivalence qui correspond parfaitement à la période du printemps météorologique.
Dès ce mercredi 5 mars, l'indicateur thermique national va largement passer au-dessus des normales de saison, d'environ 2 à 3 degrés. Il faudra malgré tout se couvrir en matinée pour espérer ne pas attraper froid. Après de longs mois très pluvieux, à l'origine de nombreuses inondations aux quatre coins de la France, cette parenthèse ensoleillée et sans précipitations va faire du bien à notre moral.
Si les prévisions plus lointaines sont encore susceptibles d'évoluer, La Chaine Météo évoque "une probable dégradation et le retour de conditions plus humides et fraîches" au-delà de la fin de semaine prochaine. Une raison supplémentaire pour profiter de ces prochains jours pour sortir en plein air.
Découvrez dans notre diaporama ci-dessous les températures ressenties attendues la semaine prochaine selon La Chaine Météo. Le jeudi 6 mars pourrait être la journée la plus chaude.