Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Ce jeudi 15 juin 2023, le soleil gagne du terrain partout en France. Dans la matinée, de belles éclaircies sont attendues sur les trois quarts du pays, d’après Météo France. Toutefois, quelques nuages bass’installeront dans le ciel de l’Aquitaine au Midi toulousain. Une couverture nuageuse plus dense s’étendra du Poitou-Charentes aux plaines du Sud-ouest. Des bancs de brouillard pourront s’ajouter localement.
Ce matin, les températures sont comprises entre 11 et 20°C du nord au sud. Le mercure sera le plus élevé sur le littoral aquitain et le pourtour méditerranéen. Dans l'après-midi, les maximales atteindront les 27 à 30°C. Du Centre à la vallée de la Seine et du Languedoc-Roussillon à la basse vallée du Rhône, 32°C sont attendus. En revanche, sur les côtes de Manche et la pointe bretonne, les températures oscilleront entre 21 et 25°C.
Météo : des départements en alerte orages et crues dès 13 heures
Cette après-midi, la journée sera sèche et chaude sur une grande partie du pays, la grisaille matinale se dissipera progressivement pour laisser la place à un beau soleil estival. Le ciel restera passagèrement voilé de la pointe bretonne au Centre et sur les régions de l'est.
En revanche, dès 13 heures, le ciel sera changeant sur les Alpes du sud, la Côte d'Azur et la Corse. Ces régions seront exposées à de l’instabilité et des averses. Sur le Limousin et l'ouest de l'Auvergne jusqu'au sud du Massif Central et le Haut-Languedoc, des nuages se développeront également en journée et conduiront à quelques averses orageuses, rapporte Météo France. Plusieurs départements sont en vigilance orages et crues. Découvrez dans notre diaporama ci-dessous les 22 départements en alerte ce jeudi 15 juin 2023. Quel temps fera-t-il chez vous ?