Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Vous pensiez pouvoir ranger définitivement vos manteaux, bonnets et gants ? Détrompez-vous ! Si les températures actuelles sont douces pour la saison, avec un temps presque estival localement, les températures vont diminuer brusquement. Si les premières baisses des températures sont prévues pour le samedi 23 mars et le dimanche 24, c'est en début de semaine prochaine que le froid commencera à se faire ressentir, avec des baisses de températures supérieures à 10 degrés. En fin d'article, découvrez les 45 départements ou les températures ne dépasseront pas les 5 degrés le matin en début de semaine prochaine.
Un temps doux de courte durée
Les températures actuelles sont idéales pour profiter du plein air. Ce jeudi 21 mars, il a fait 22 degrés à Lyon, 20 à Paris, 19 à Marseille, ou encore 18 à Strasbourg. Dès ce week-end, les températures seront comprises en moyenne entre 6 et 11 degrés en Ile-de-France. Les 10 degrés, l'après-midi, peineront à être atteints. Tout n'est pas maussade pour autant. Ce samedi 23, malgré une première baisse des températures, le temps restera globalement clément, avec de possibles averses sur la moitié nord de l'Hexagone.
Le temps devrait être similaire pour le dimanche 24 mars, mais plus nuageux sur les deux tiers du pays. Comme souvent, seul le pourtour méditerranéen devrait être épargné avec un temps sec, sans qu'aucun nuage ne puisse gâcher l'épisode printanier qui traverse la zone.
Le retour de la grisaille la semaine prochaine
Dès le lundi 25 mars, la grisaille fera son grand retour. Le mardi 26 pourrait être davantage perturbé, avec de la pluie, qui pourrait traverser la quasi-totalité du territoire. En plus du manteau presque obligatoire le matin, les vêtements de pluie et le parapluie seront indispensables. À ce stade, aucune amélioration n'est envisagée, les prévisions devenant ensuite moins fiables.
Mais alors, quels sont les 45 départements ou le froid fait son grand retour en début de semaine prochaine ? Les voici selon Météo-France :