Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Un avant-goût d'été vous attend ce week-end. On peut remercier pour cela l'anticyclone des Açores qui viendra se centrer samedi sur l'Allemagne avant de se décaler vers le Danemark dimanche, prévoit la Chaîne Météo. Ce dernier vous apportera samedi un temps ensoleillé et chaud, propice aux verres en terrasse, à la baignade et autres barbecues ! Mais, n'y prenez pas trop goût. Car le beau temps ne durera pas. Dès dimanche, l'anticyclone se retirera pour laisser place aux orages...
Un samedi sous le signe des vacances
C'est une très belle journée de samedi qui nous attend du matin au soir. La journée la plus chaude du week-end et du pont de l'Ascension. Le matin, il fera de 9 à 15°C de la plaine d'Alsace à la Méditerranée. L'après-midi, les températures maximales iront d e 20°C près de la Manche à 30°C près des Pyrénées, un niveau d'été, mais loin des records. Pour les campeurs, restez sur vos gardes, car des orages isolés risquent d'éclater en soirée sur le pays basque.
Préparez-vous, cependant, à une rechute des températures dimanche. Si l'ambiance restera encore assez chaude, le ciel sera souvent voilé et deviendra parfois menaçant l'après-midi, développe la Chaîne Météo.
Dimanche, prévoyez un temps lourd et des orages qui éclateront l'après-midi, de façon dispersée, sous forme d'averses, des Pyrénées au nord-est ainsi qu'en montagne, précise la Chaîne Météo sur son site. Une importante dégradation de la météo ce dimanche qui marquera l'amorce d'un changement de temps vers une semaine suivante agitée, fraîche et pluvieuse.
Découvrez, ci-après, dans notre diaporama, l es départements où le mercure s'affolera ce week-end :