Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Le début du mois de juin pourrait enfin donner lieu à une météo plus clémente après plusieurs mois d'enchaînement de perturbations, avec de la pluie, des orages et des températures à peine de saison localement.
Un week-end entre perturbation et amélioration
Une lente amélioration devrait s'amorcer ce week-end, avec un temps plus calme et ensoleillé à l'ouest notamment. Les températures resteront globalement plutôt fraîches. Samedi, la France sera divisée en trois parties : un temps agréable au nord-ouest et dans le sud, une météo particulièrement "maussade" à l'est, confirme La Chaine-Météo. Le reste du pays connaîtra un temps mitigé (voir les prévisions détaillées par région en fin d'article). Dimanche, un temps globalement plus agréable s'affirmera davantage sur le territoire, en cours de journée. Néanmoins, de l'instabilité, avec des risques d'orages, pourraient toucher plusieurs régions.
L'Europe entre pluie et canicule
Dans le reste de l'Europe, la météo est loin, très loin de celle présente dans l'Hexagone. Au Portugal, du côté de Lisbonne, le soleil occupe les lieux, avec des températures estivales dépassant les 30 degrés. Dans le pays voisin, l'Espagne, l'Andalousie connaît ce jeudi 30 mai une canicule, avant même que le mois de juin ne commence. La température atteint ce jour les 36 degrés. Le temps est néanmoins similaire à la France dans plusieurs villes européennes : à Berlin en Allemagne, ou encore à Amsterdam aux Pays-Bas, un ciel gris et instable, comme chez nous, domine actuellement le ciel.
Un temps plus calme pour la première semaine de juin ?
Si les prévisions météo perdent en fiabilité pour la semaine prochaine, il semblerait bel et bien qu'un temps plus calme et surtout moins pluvieux se profile en France. Les températures pourraient, en cours de semaine, dépasser dans une large partie du territoire les 22 degrés, si ce n'est plus. Affaire à suivre, l'été pourrait ne plus être très loin désormais.
Découvrez les prévisions Météo-France région par région de ce 1ᵉʳ week-end de juin 2024 dans notre diaporama ci-dessous.