La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
Une nouvelle journée instable est en cours sur l'Hexagone. Ce vendredi 27 septembre, une trentaine de départements sont en vigilance jaune pour risques d'orages, tandis qu'une dizaine d'autres pourraient connaître d'importantes rafales de vent atteignant les 100 km/h, ainsi qu'un risque de pluie et d'inondation. En fin d'article, découvrez les régions et les départements les plus exposés aux risques météorologiques du jour.
La fin de la rivière atmosphérique pour le week-end
Dernière grande journée d'instabilité ce vendredi, mettant fin à une semaine ayant impacté de nombreux habitants, notamment en Seine-et-Marne, où "plus d'un mois de pluie" est tombé en moins d'une semaine, rapporte BFMTV.
Dans la commune de Pommeuse par exemple, ce sont pas moins d'une trentaine de maisons qui ont été inondées, avec des sols qui "ne peuvent plus absorber", tant la quantité de pluie était forte, confirme Christophe De Clerck, le maire de cette ville de près de 3 000 habitants.
Heureusement, une trêve (de courte durée) est annoncée ce week-end, avec un temps plus ensoleillé, mais un risque de gelées matinales dans certaines régions ce dimanche 29 septembre. Il faudra profiter de ces éclaircies, car elles ne vont pas durer. Dès ce lundi, une nouvelle perturbation viendra de nouveau toucher une large majorité des régions, avec de la grisaille, de la pluie et des températures qui resteront fraîches.
Découvrez les 8 régions en vigilance jaune pour risque d'orage ce vendredi selon Météo-France :