De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Élodie et Joachim (Mariés au premier regard) : retour sur le couple phare de la saison 4
Un coup de foudre qui s’est transformé en une longue histoire d’amour. Au printemps 2020, Élodie et Joachim ont participé à la quatrième saison de Mariés au premier regard sur M6. Compatibles à 78% d’après leurs tests de personnalité, leur mariage a été l’un des plus marquants de la saison.
Il faut dire que la complicité entre les deux Lyonnais était une évidence aux yeux des téléspectateurs, qui les ont suivis de leur mariage à leur voyage de noces, sans oublier les débuts de leur vie à deux. Si leur couple est le seul à avoir tenu après le bilan la saison dernière, Élodie et Joachim ont été fidèles à cette édition 2021, ne cachant pas leur émotion en assistant aux mariages des nouveaux candidats.
"On revit certaines émotions à travers chaque histoire, de l’entrée à la mairie à l’annonce aux parents. C’est vrai que ça nous remémore un peu tous les moments forts", avoue Élodie auprès de Planet. Avant d’être soutenue par son mari Joachim, se remémorant notamment "le stress qu’on peut avoir, les questions et les inquiétudes" face à une telle expérience.
Au cours de cette nouvelle saison de Mariés au premier regard, six nouveaux couples se sont dit oui pour le meilleur (et pour le pire). Témoins comme des millions de Français chaque soir sur M6, Élodie avoue même avoir versé "quelques larmes" au bras de Joachim devant leur écran. "C’est comme si elle se remariait à chaque fois", rigole son époux. Si chaque mariage est différent selon les jeunes mariés, ils avouent toutefois avoir été séduits par l’un des couples de la saison 5.
Mariés au premier regard : les coups de cœurs d’Élodie et Joachim
"Chaque couple est complètement différent, c’est vrai qu’on a du mal à s’identifier clairement", observe d’abord Élodie pour Planet. Puis de comparer leur histoire, débutée à l’été 2019, avec l’un des couples populaires de la saison 5 de Mariés au premier regard.
"Pour notre complicité naissante, je dirai plutôt Laure et Matthieu", confie la jeune femme de 29 ans. Un avis également partagé par son mari de 33 ans, soulignant "la complicité, le côté très 'nature peinture' et la façon d’interagir l’un avec l’autre" de leur couple favori. Plus surprenant, Élodie révèle aussi avoir noué une belle amitié avec Cécile, l’épouse d’Alain, et sa fille Anissa.
Pourtant, comme à chaque saison du programme de M6, d’anciens candidats comme Élodie et Joachim entrent en contact avec les jeunes couples. L’occasion pour eux de leur prodiguer de bons conseils pour gérer leur notoriété durant l’émission. "C’était plutôt des conseils sur comment vivre la diffusion et tout ce qui va être autour, au niveau émotionnel, visibilité et gentillesse, mais aussi les critiques de certaines personnes", nous explique Joachim. Une popularité soudaine qui a également eu des répercussions sur leur vie de couple…
Élodie et Joachim : que sont-ils devenus après l'émission ?
Ce lundi 17 mai, après la fin de la saison 5 de Mariés au premier regard, M6 dévoile un documentaire inédit sur la vie des couples et candidats marquants des éditions précédentes. L’occasion pour Élodie et Joachim de révéler aux téléspectateurs à quoi ressemble leur quotidien après bientôt deux ans de mariage.
Depuis leur emménagement avant le premier confinement au printemps dernier, le coach sportif et la spa manager en hôtellerie semblent toujours sur la même longueur. "Les gens vont découvrir comment notre vie évolue et vers quoi on veut se projeter. Comment on a construit notre vie avec le Covid qui est arrivé au milieu", nous révèle Joachim.
Un couple qui alimente également leurs pages Instagram pour donner des nouvelles à leurs fans. Pour autant, cette notoriété n’a pas été simple à gérer dès leur médiatisation. "Dans un couple, il faut déjà apprendre à gérer l’équilibre entre les deux (vie personnelle et vie publique, NDLR), réussir à mettre des barrières sur ce qu’on montre ou pas. On doit préserver aussi notre jardin secret", nous assure les deux tourtereaux.
Et pour cause, Élodie a souffert de certains ragots à son égard qui l’annonçaient enceinte par le passé. "C’est compliqué, car ce sont des rumeurs, et du coup ça peut être très blessant quand on n’est pas bien dans sa peau", confie l’ex-candidate. Pourtant, la belle lyonnaise et son époux préfèrent retenir que le positif, à savoir le soutien des fans. "Aujourd’hui, il y a encore des gens qui nous reconnaissent. C’est toujours très bienveillant", assure Joachim. "Comme on a toujours été nous-même, on leur a laissé une bonne image".
Avant de pouvoir reprendre leur emploi respectif, Élodie et Joachim espèrent continuer à vivre leur belle idylle et prendre le temps de fonder leur famille. "On ira à notre rythme et à nos envies, pas à celui que les gens veulent nous imposer".