Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Votre linge propre ressort de la machine à laver taché ? Pas d'inquiétude : c'est un phénomène assez fréquent, qui s'explique par un dysfonctionnement de l'appareil ou par une mauvaise utilisation de votre lave-linge. Comme de nombreuses traces (vin, chocolat, tomate...) elles peuvent paraître compliquées à éradiquer. Dans notre diaporama, découvrez comment vous débarrasser des taches causées par votre machine à laver, qu'elles soient jaunes, grises, marron ou encore blanches. Dans la majorité des cas, vous avez d'ores et déjà tout ce qu'il faut dans votre réfrigérateur ou dans le placard en-dessous de votre évier. Pas besoin de vous ruiner en vous ruant sur les détachants du supermarché !
Selon le site Santé +, ces taches peuvent rendre vos vêtements plus sales que lorsque vous avez lancé le cycle de lavage. Parfois, c'est vous qui faites une mauvaise utilisation de votre lave-linge. Voici les quelques bonnes pratiques à respecter :
- Diluez votre assouplissant dans un peu d'eau avant de le mettre dans le bac approprié de votre machine à laver.
- Respectez les bons dosages de lessive et d'assouplissant.
- Pour éviter tous les désagréments liés à l'assouplissant, vous pouvez tout simplement le remplacer par du vinaigre blanc. Un demi-verre suffira !
Comment nettoyer votre machine à laver ?
Parfois, le problème vient de votre lave-linge qui est tellement encrassé qu'il tache vos vêtements. La seule solution : le nettoyer de fond en comble. Pour ce faire, il ne faut oublier aucun recoin ! Pour commencer, vous pouvez verser un litre de vinaigre blanc dans le tambour de votre appareil avec un peu de bicarbonate de soude. "Faites tourner votre machine à vide, en fixant la température à 90°C, car c’est la température élevée qui permet d’éliminer les bactéries", recommande le site spécialisé en santé. Ensuite, à vos chiffons ! Astiquez le joint et le bac à lessive de votre appareil avec du vinaigre blanc. Vous pouvez également utiliser du savon noir pour un résultat impeccable.