De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Vos toilettes sont bouchées et vous n'avez pas de ventouse sous la main ? Cette situation peut rapidement devenir incommodante à la maison. Si vous souhaitez régler le problème par vous-même avant de faire appel à un professionnel de la plomberie, vous tombez à pic : dans le diaporama ci-dessus, Planet vous propose de découvrir cinq astuces simples et efficaces pour vous débarrasser d'un bouchon récalcitrant dans vos toilettes. Le plus beau ? Vous n'avez absolument pas besoin de courir au supermarché pour remplir votre chariot de produits toxiques et onéreux. Vos plus grands alliés de ménage se trouvent d'ores et déjà dans votre réfrigérateur ou sous votre évier !
Une fois vos toilettes débouchées, prenez soin de les utiliser correctement. Cela passe, en premier lieu, par une utilisation limitée du papier toilette. N'en jetez pas trop dans la cuvette, ou tirez la chasse en deux fois si cela est indispensable. Enfin, entretenez-les souvent, avec du marc de café par exemple. C'est un puissant dégraissant qui empêchera la formation de bouchon dans vos canalisations.
Que pouvez-vous jeter dans les toilettes ?
Pour éviter de boucher ses toilettes, la règle d'or est d'arrêter d'y jeter tout et n'importe quoi. Votre cuvette n'est pas une poubelle ! En somme, elle ne devrait rien accueillir d'autres que votre urine, vos excréments et des feuilles de papier toilette. Voici une liste non exhaustive des objets et déchets dont vous ne devez plus vous débarrasser dans les toilettes :
- Les rouleaux de papier toilette
- Les lingettes
- Les feuilles d'essuie-tout
- Les tampons
- Les serviettes hygiéniques
- Les cotons-tige
- Les médicaments
- L'eau de Javel
- Les produits toxiques
- Les préservatifs
- Les lentilles de contact
- La litière pour chat
- Le fil dentaire
- Les cheveux
- Les mégots de cigarettes
- Les chewing-gums
- Les matières grasses
- Les restes de nourriture
- Les poissons d'aquarium, même morts