Pendant la période des fêtes de fin d’année, une nouvelle méthode de fraude particulièrement sournoise émerge : des faux conseillers bancaires qui utilisent WhatsApp pour tromper les Français.
Sortir ses poubelles a beau être une tâche quotidienne, cela ne la rend pas pour autant moins fatigante. Si l’effort fourni semble minime, cette activité peut pourtant engendrer des douleurs dans le dos. L’explication à cela est simple. De manière générale, nous sommes nombreux à attendre que la poubelle soit entièrement remplie avant de la sortir. Pourtant, un sac plein est toujours plus difficile à sortir du bac et l'on est parfois contraint de se tordre le dos pour pouvoir tirer fort et parvenir àsortir ses déchets.
En effet, comme l’explique Femme Actuelle, une fois rempli à ras-bord, le sac colle aux parois du bac. Ainsi, l’air contenu au fond de la poubelle est emprisonné. Cela produit un effet de succion qui rend le sac très difficile à retirer lorsque l’on souhaite sortir ses déchets. En plus de se faire mal au dos, on risque également de déchirer le sac, ce qui est loin d’être une expérience des plus agréables.
L’astuce pour faciliter la corvée de poubelle
Heureusement, il existe une solution permettant de faire évacuer l’air bloqué entre le sac et le fond de la poubelle, permettant ainsi de sortir ses déchets sans encombre. Pour cela, il faut se saisir d’une perceuse et faire deux petits trous de chaque côté en bas de la poubelle.
Cela permettra de faire sortir l’air, et donc d’éviter l’effet d’aspiration qui bloque le sac dans la poubelle. Attention cependant à bien percer sur les côtés du bas et pas trop bas pour éviter tout risque de fuite en cas de pépin. Avec cette astuce, terminé les sacs déchirés et les maux de dos, sortir la poubelle sera désormais un jeu d’enfant.