Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Un véritable coupe-faim. Le développement de moisissures dans un réfrigérateur est extrêmement désagréable : en plus d'être peu ragoûtantes, elles dégagent une odeur parfois nauséabondes et sont néfastes pour votre santé. Selon Quoi dans mon assiette, cette contamination est naturelle et apparaît au fil du temps et de la dégradation de l'aliment. "L’apparition de moisissures est inévitable pour tout l’aliment à l’air libre au bout d’un certain temps où se developpent moisissures champignons microscopiques", indique le site d'actualités scientifiques, tout en précisant que l'apparition de ces champignons est également possible dans votre frigo.
Vous pouvez facilement reconnaître un fruit, un légume ou un morceau de viande moisi grâce à plusieurs indicateurs : saveur altérée, odeur étrange ou inhabituelle, formation de points verts, apparition d'un duvet blanc ou gris sur l'aliment... Vous savez alors qu'il est préférable de jeter la denrée plutôt que de la consommer. Mais peut-on se contenter de retirer la partie moisie ?
Peut-on manger un fruit dont on a ôté la partie moisie ?
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, cela ne suffit pas. Quoi dans mon assiette explique que "le champignon a aussi envahi l'intérieur de l'aliment sous forme de filaments très fins (comme des racines)". Couper le morceau de pomme qui semble moisi ne vous garantit donc pas que l'aliment que vous allez manger n'est plus contaminé.
Si vous avez aperçu des traces de moisissures dans votre réfrigérateur, il faut réagir vite et bien. Dans le diaporama ci-dessous, découvrez huit astuces pour éliminer ces champignons de votre frigo, et ce, durablement.