
Mail, appel ou SMS, les escrocs utilisent tous les moyens de communication pour vous soutirer de l'argent. Voici comment repérer cette nouvelle arnaque.
Un procédé astucieux, économique et écologique ! Vous souhaitez réaliser des semis de plantes pour obtenir des jeunes pousses et avoir un large choix de plantes potagères ou florifères ? Pour une consommation bio, vous pouvez utiliser des produits de votre intérieur, au lieu de les jeter. Les rouleaux de papier toilette, biodégradables, peuvent vous être fort utiles, rapporte Santé Plus Mag.
Voici les ustensiles dont vous aurez besoin pour la réalisation de vos semis :
Avec les ciseaux, faites 4 encoches à l’extrémité du rouleau puis rabattez-les vers l’intérieur afin de créer un fond hermétique. Vous obtiendrez ainsi un pot biodégradable pour réaliser vos semis. Répétez l’opération autant que nécessaire.
Avec une cuillère, remplissez vos pots de terreau spécial semis, puis tassez-le avec le dos de votre ustensile.
Mettez vos pots dans une soucoupe de jardinière puis arrosez le terreau avec de l’eau de source, car non calcaire. Avec un cure-dent ou une aiguille, faites un trou au centre du terreau et déposez vos graines. Si elles sont petites comme celles de la tomate, mettez 2 à 3 graines dans le terreau.Veillez à ne mettre qu’une seule variété de graines dans chaque pot, puis recouvrez-les avec un peu de terreau avant de les humidifier à nouveau.
Conservez vos pots dans une pièce éclairée et à température ambiante et pensez à humidifier légèrement le terreau chaque jour. Une fois les jeunes pousses grandes, plantez vos rouleaux de papier toilette directement en pleine terre, ou dans un grand pot pour une culture en interne.