
Un anticyclone puissant bloque les perturbations et apporte un temps ensoleillé et doux sur la France, il s’agit du “blocage en oméga”. Mais quel est ce phénomène ?
Un anticyclone puissant bloque les perturbations et apporte un temps ensoleillé et doux sur la France, il s’agit du “blocage en oméga”. Mais quel est ce phénomène ?
Barème ajusté, incitations fiscales pour les dons, soutien à la transition énergétique, nouvelle taxe pour les hauts revenus... Alors que la déclaration en ligne ouvrira le 10 avril, tour d'horizon des...
C'est le plus souvent un problème de température du cycle. Ou du non respect de l'indication d'un lavage à la main uniquement. On ne regarde pas l'étiquette du pull que l'on passe à la machine, on programme sur...
Vous aidez une personne dans le besoin au quotidien ? Vous pouvez également vous faire accompagner par des bénévoles et des professionnels.
En 1997, l'animatrice télévisée Marie-Ange Nardi a eu une belle frayeur. Alors qu'elle présentait "40° à l’ombre" elle a été attaquée par un lion qui lui a donné plusieurs coups de griffes. Un épisode...
Le Parisien a réalisé un très gros travail pour réaliser le classement des dix villes plus agréables pour y passer le week-end, selon plus de vingt critères. Toutes sont en France, à la montagne ou sur le...
Il existe des moyens simples de détecter si vos boîtes sont bonnes à jeter.
Publié par Pierre-Louis Michel
L’une des erreurs les plus fréquentes lors de l’utilisation du four à une certaine fréquence est de ne pas le nettoyer régulièrement. Le problème est que les résidus et les graisses se transforment en croûtes noires et collantes qui non seulement changent la saveur des aliments mais deviennent à la longue pratiquement impossibles à nettoyer. L'idéal est donc de vous consacrer à son nettoyage au moins une fois par mois.
Qui n’a jamais ouvert la porte du four pendant que quelque chose était en train de cuire ? C’est une mauvaise habitude, surtout pour les desserts. En quelques secondes, la température interne du four change radicalement, ce qui provoque l’effondrement de la pâte. Il est possible de surveiller la cuisson à travers la porte vitrée, ce qui donne la possibilité de regarder le gâteau sans provoquer de dégâts.
Nous avons toujours eu l’habitude de croire que pour cuire des aliments dans le four, il suffisait de mettre un filet d’huile. En vérité, cela ne suffit pas. Les aliments tels que les pommes de terre et les légumes doivent être bien graissés afin d’être complètement recouverts pour ne pas brûler facilement. L’idéal est de tremper les aliments dans un bol d’huile avant de les remettre dans le plat du four.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.fr .
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.
Copyright New Planet Media - 2025
New Planet Media, Editeur de presse en ligne, numéro d'agrément CPPAP 0526 Y 91368