Partager :

Le nettoyer trop souvent

4/6
IllustrationLe nettoyer trop souvent

L’une des erreurs les plus fréquentes lors de l’utilisation du four à une certaine fréquence est de ne pas le nettoyer régulièrement. Le problème est que les résidus et les graisses se transforment en croûtes noires et collantes qui non seulement changent la saveur des aliments mais deviennent à la longue pratiquement impossibles à nettoyer. L'idéal est donc de vous consacrer à son nettoyage au moins une fois par mois

Ouvrir la porte

5/6
IllustrationOuvrir la porte

Qui n’a jamais ouvert la porte du four pendant que quelque chose était en train de cuire ? C’est une mauvaise habitude, surtout pour les desserts. En quelques secondes, la température interne du four change radicalement, ce qui provoque l’effondrement de la pâte. Il est possible de surveiller la cuisson à travers la porte vitrée, ce qui donne la possibilité de regarder le gâteau sans provoquer de dégâts.

Ne pas utiliser suffisamment d'huile

6/6
IllustrationNe pas utiliser suffisamment d'huile

Nous avons toujours eu l’habitude de croire que pour cuire des aliments dans le four, il suffisait de mettre un filet d’huile. En vérité, cela ne suffit pas. Les aliments tels que les pommes de terre et les légumes doivent être bien graissés afin d’être complètement recouverts pour ne pas brûler facilement. L’idéal est de tremper les aliments dans un bol d’huile avant de les remettre dans le plat du four.

Vêtement rétréci au lavage : 6 astuces pour le récupérer

Vêtement rétréci au lavage : 6 astuces pour le récupérer
Voir un autre diaporama