De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Vous remarquez que l'eau met de plus en plus de temps à s'écouler dans votre évier ? Mauvais signe ! Vos canalisations sont probablement obstruées, et votre siphon devrait bientôt être totalement bouché. Au lieu de courir au supermarché pour vous procurer un produit déboucheur, regardez dans vos placards. Vous avez sûrement déjà tout ce qu'il faut pour nettoyer votre plomberie en profondeur... Sans dépenser le moindre centime, ni vous épuiser avec une ventouse. Pratique, non ? De plus, vous utiliserez seulement des produits naturels, et donc meilleurs pour votre santé et pour l'environnement. Dans notre diaporama, découvrez huit astuces très efficaces pour déboucher un évier.
Comment éviter l'obstruation de vos canalisations ?
Dans la cuisine, la canalisation de votre évier peut être bouchée par de la graisse ou des résidus de nourriture. Dans la salle de bain, les cheveux, les poils et même certains savons peuvent être à l'origine de la même mésaventure. Selon Maison&Travaux, vous pouvez traiter le problème à la source en évitant l'apparition de bouchon dans votre plomberie. "Pour cela, vous pouvez installer une grille, un filtre ou un broyeur pour éviter. Les déchets ne pourront alors pas s’écouler dans les tuyaux", explique le magazine.
Le plus important reste donc de retirer tous les détritus, résidus et miettes de nourriture qui pourraient traîner dans votre évier. Au moment de faire la vaisselle, prenez soin de jeter vos restes à la poubelle pour éviter d'éventuels problèmes de plomberie. Même chose dans votre salle de bain : débarrassez votre lavabo et votre bac de douche des cheveux ou des produits de douche qui pourraient obstruer vos canalisations.