Partager :

Le marc de café

4/8
IstockLe marc de café

Pour éviter les problèmes de canalisations, vous pouvez verser une cuillère à soupe de marc de café dans votre évier de temps en temps. Ensuite, laissez couler l'eau chaude deux minutes. 

Le gros sel

5/8
IstockLe gros sel

Cuisine AZ propose une recette pour faire votre propre produit déboucheur : mélangez 200 grammes de gros sel, 200 grammes de bicarbonate de soude et 20 centilitres de vinaigre blanc. Laissez agir, rincez à l'eau bouillante, et vos canalisations seront comme neuves. 

Le sèche-cheveux

6/8
IstockLe sèche-cheveux

Attention ! De très grosses précautions sont à prendre si vous souhaitez déboucher votre évier avec cette astuce. Selon Déco, sur le même principe que l'eau bouillante, la chaleur du sèche-cheveux pourrait aider à déboucher les canalisations. Soyez extrêmement vigilant à ce qu'il n'y ait pas la moindre goutte d'eau qui traîne avant de vous lancer. Aussi, utilisez cette solution en dernier recours pour minimiser les risques d'électrocution. 

Le tuyau d'arrosage

7/8
IstockLe tuyau d'arrosage

Pour éliminer définitivement un bouchon coincé dans vos canalisations, sortez votre tuyau d'arrosage. La pression de l'eau va permettre de le désintégrer. N'hésitez pas à effectuer un mouvement de va-et-vient si vous voyez que cela prend du temps. 

La bouteille en plastique

8/8
IstockLa bouteille en plastique

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama