De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
L’évier n’est pas une poubelle. Il n’a pas été conçu pour évacuer vos déchets alimentaires, des emballages, des papiers, des cheveux ou encore des produits chimiques.
En effet, que vous l'utilisiez pour cuisiner, pour faire la vaisselle ou pour faire le ménage, votre évier en voit de toutes les couleurs : tâches de graisse, rayures, produits chimiques, aliments, déchets en tout genre, cheveux etc…
Pour l’entretenir et le nettoyer comme il se doit, il n’y a rien de mieux que d’utiliser régulièrement de l’eau, une éponge et un peu de liquidevaisselle. Ainsi, vous pourrez facilement venir à bout des taches, tout en évitant d’utiliser des produits chimiques.
Bien souvent, vous pensez que tout peut disparaître comme par magie dans le siphon en faisant couler un peu d’eau. En réalité, vous risquez de boucher vos canalisations très rapidement.
Dans le diaporama ci-dessous, découvrez 6 aliments qu’il ne faut surtout pas jeter dans l’évier.
Evier bouché : comment faire sans produit chimique ?
L’eau stagne et ne s’évacue plus de votre évier ? Ne foncez pas acheter des litres et des litres de produits chimiques pour le déboucher. Il existe plusieurs alternatives plus économiques et plus écologiques comme l’indique le site 18h39 :
- La ventouse. Avec un peu d’huile de coude, l’appel d’air provoqué par la ventouse débouchera vos canalisations.
- Le furet. C’est une longue tige métallique avec une brosse au bout. Il vous suffit de l’insérer dans vos canalisations jusqu’au bouchon, puis de frotter pour le faire disparaître.
- Un mélange de vinaigre et de bicarbonate de soude. Mélangez 100 grammes de bicarbonate de soude avec 100 grammes de sel et 8cl de vinaigre. Versez la solution dans vos canalisations puis laissez agir pendant plusieurs heures.
Après chacune de ces techniques, versez une casserole d’eau bouillante dans votre évier avant d’ouvrir votre robinet à nouveau. Cela vous permettra de bien rincer vos canalisations.