La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
Laver le sol, désinfecter les toilettes, se débarrasser des moisissures … L’eau de Javel est un véritable atout pour l’entretien de la maison. D’ailleurs, la France est le deuxième pays européen à en consommer le plus, derrière l’Espagne, avec 245 millions de litres commercialisés par an, selon le site de statistiques en temps réel Planetoscope. 7 Français sur 10 en utiliseraient, et pour cause. Très utile dans la maison, il peut servir à nettoyer, désinfecter, blanchir et il est également un excellent antifongique. Mais saviez-vous qu’il existait plusieurs manières de l’utiliser pour entretenir votre linge ? L’eau de Javel classique ne sert qu’aux vêtements blancs, tandis qu’une version délicate peut être utilisée pour les vêtements colorés, selon astuces-express.
Découvrez dans notre diaporama cinq façons d’utiliser de l’eau de Javel pour votre linge. Attention, quelques précautions sont à prendre lors de l’emploi de ce produit.
Eau de Javel, les précautions à prendre
Lors de l’utilisation de l’eau de Javel pour votre linge, pensez à vérifier les étiquettes. Certains tissus délicats risquent de s’abîmer au contact de ce puissant produit. Si l’étiquette de votre vêtement présente un triangle barré, l’eau de Javel est à proscrire !
Il est conseillé des gants, voire des lunettes de protection lors de son utilisation, selon le site spécialisé eaudejavel.fr, qui rappelle également de le conserver hors de portée des enfants et à l’abri de la chaleur.
Enfin, si le produit est très efficace, il n’en est pas moins nocif pour l’environnement comme pour la santé. A utiliser avec modération.