Malgré l'essor de la carte bancaire et des paiements numériques, l’argent liquide a encore de beaux jours devant lui. Mais une nouvelle règle devrait entrer prochainement en vigueur pour encadrer les paiements...
Quinze nouveaux candidats à la recherche de l’âme sœur. Lundi 8 janvier 2024 a démarré la saison 19 de L’amour est dans le pré animée par Karine Le Marchand sur M6. Pour cette nouvelle édition, treize hommes et deux femmes ont été sélectionnés pour participer au programme de romance phare du PAF.
Parmi eux, Renaud s’est présenté face à trois millions de téléspectateurs qui ont découvert son portrait ce lundi 15 janvier. Âgé de 52 ans, cet agriculteur est originaire du Pays de Loire où il élève des vaches allaitantes, des volailles et des moutons dans sa petite ferme agricole. Le moins que l’on puisse dire, c’est que sa simplicité et sa bonne humeur ont charmé les internautes sur la toile.
Comme en témoignent les commentaires sur la plateforme X (ex-Twitter) : "C’est un nounours ce Renaud, il en a encore gros sur le cœur", "Renaud il me fait déjà rire, j’ai déjà hâte de le revoir, on va s’amuser avec lui mais je le sens touchant aussi", "Il va recevoir du courrier Renaud. Il est vraiment touchant et drôle", peut-on lire sur le réseau social. Pourquoi un tel engouement des fans pour le portrait de Renaud ?Voici trois infos à savoir sur le quinquagénaire.
Renaud (ADP 2024) participe à l’émission avec son meilleur ami
Pour la première fois dans l’histoire de L’amour est dans le pré, un agriculteur participe à l’émission en binôme avec un autre ami célibataire. Cette année, Renaud a tenté de trouver l’amour avec son ami Gilles (Gillou pour les intimes), le doyen de la saison 19. Le sénior à la retraite a persuadé la production de se pencher sur le cas de son fidèle complice.
"On se complémente pour de grosses bêtises, vous n’avez pas encore tout vu", prévient Renaud face à Karine Le Marchand, hilare devant ses anecdotes. "Mais il ne faut pas qu’on fasse fuir les prétendantes. Parce que j’ai dit à Gillou : ‘sois sérieux parce que je n’ai pas envie de me retrouver tout seul à la maison’". Entre les deux amis, l’ambiance devrait être au rendez-vous cette saison.
Renaud (ADP 2024) : quel est son passé amoureux ?
Avant de participer à la saison 19 de L’amour est dans le Pré, Renaud a connu une longue histoire d’amour pendant 20 ans avec sa première femme. "Je l’ai rencontré en discothèque, ça a été un coup de foudre", a-t-il raconté à Karine Le Marchand. Puis tout s’est enchaîné entre eux. "On a emménagé très tôt, six mois après notre rencontre. Et, un an après, elle était enceinte".
Renaud est aujourd’hui l’heureux père de trois grandes filles. Si ses enfants l’ont rendu heureux, ce n’était plus le cas pour leur mère. "Elle s’ennuyait. Elle n’était pas épanouie. Est-ce que j’ai fait toutes les choses qu’il fallait ? Ça, je ne sais pas. Je n’étais pas très attentif et un beau jour, elle m’a trompé", a-t-il révélé. Après leur rupture, le meilleur ami de Gillou a refait sa vie avec une autre femme durant trois ans. Une relation tumultueuse entre jalousie et possessivité qui s’est terminée en mai dernier.
Renaud (ADP 2024) : quelle est sa femme idéale ?
Une chose est sûre : Renaud est bien décidé à trouver l’amour. "Mon cœur est ouvert, ma porte est ouverte", annonce-t-il fièrement à la confidente préférée des agriculteurs. Son type de prétendante idéale ? Qu’elle soit "féminine… ou pas", en ajoutant : "Je veux bien une femme coquette".
La seule contrainte pour Renaud : pas de végan parmi les candidates. "Je ne veux pas de femme qui ne mange pas de viande… parce que la viande, c'est indispensable", précise-t-il devant l’animatrice qui n’est jamais avare de blagues grivoises pour détendre l’atmosphère.
Voir cette publication sur Instagram