De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Sharon Stone : ce jour où l'actrice a frôlé la mort
À 66 ans, l'actrice Sharon Stone semble plus épanouie que jamais dans son rôle de femme et de mère. Pourtant, la star de Basic Instinct aurait pu passer à côté des joies de la maternité. En 2001, alors qu'elle était âgée de 41 ans, l'actrice est victime d'un grave accident vasculaire cérébral.
"J'ai eu un saignement cérébral et une attaque qui a duré 9 jours. Ils me donnaient 5% de chance de survie", avait-elle confié en 2018 à Mirror et d'ajouter : "Quand je suis rentrée chez moi, mon oreille gauche était touchée, je ne pouvais rien entendre. Je ne sentais pas ma jambe gauche. J'ai même été temporairement aveugle (...) Je n'ai pas pu écrire mon nom pendant 3 ans".
Dans un entretien accordé à Variety, la star s'était confiée sur les conséquences de son AVC. "Les gens m'ont traité d'une manière cruellement brutale (...) Qu’il s’agisse des autres femmes de l’industrie du cinéma ou de la juge qui a géré mon cas de garde (parentale, ndlr), je ne pense pas que quiconque comprenne à quel point un accident vasculaire cérébral est dangereux pour les femmes et ce qu’il faut pour récupérer - cela m’a pris environ sept ans", avait-elle déclaré. Alors qu'à cette époque, elle était en pleine procédure de divorce, elle a également été touchée par des problèmes financiers. " J'ai dû hypothéquer ma maison. J'ai tout perdu", avait-elle raconté. Aujourd'hui, la star de 63 ans semble s'être totalement remise de ce terrible accident. En 2021, elle devrait notamment tourner dans deux films : Beauty et Here Today.
En attendant, Planet vous propose un petit flash-back de ses plus belles photos dans les années 1990.