De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Jeanfi Janssens a travaillé dans un sauna échangiste
Connaissez-vous vraiment Jeanfi Janssens ? Avant d’être révélé à la télévision, l’humoriste natif de Maubeuge dans le Nord de la France a effectué plusieurs boulots dans sa vie. Pour joindre les deux bouts, dans l'espoir de gagner quelques sous, l’ex-chômeur a notamment travaillé dans un sauna échangiste en Corrèze grâce au piston d’un ami.
Lors d’un passage dans Les Grosses Têtes sur RTL en novembre 2018, Jean-Philippe Janssens est revenu sur cette période qui l’a beaucoup marqué. "Alors je tenais le sauna, c'était impressionnant pour moi. Juste le week-end, c'est là où il y a le plus de monde", expliquait-il avant d’enchaîner. "Moi j'étais à l'entrée, dans une petite réception, les gens arrivaient et je donnais une serviette et une capote. De l'autre côté, il y avait un distributeur et je leur donnais du gel. Il y avait des équipes de rugby qui passaient, plein de monde ! Il se passait des trucs là-dedans... Moi je ne voyais pas, j'entendais. On avait l'impression qu'on égorgeait un cochon dans ce machin ! Quand ça fermait vers 5h du matin, je passais avec un tuyau d'arrosage pour désinfecter. C'était terrible, ça m'a dégoûté de l'amour".
Quelque temps après, c’est dans le ciel que Jeanfi Janssens a préféré s’envoyer en l’air… comme steward pour Air France. Officiant dans les avions auprès des passagers durant plus années, l’ami de Laurent Ruquier n’est jamais avare d’anecdotes, comme la fois où il a failli mettre en péril la sécurité de la compagnie aérienne.
"À ma quatrième émission des Grosses Têtes, j'ai fait ma première boulette médiatique. Je dis à Laurent Ruquier le code d'ouverture des portes du cockpit et c'était sous la forme d'une blague", a-t-il raconté sur le plateau de Je t’aime etc. "Ce code n'avait pas changé depuis 2005 et grâce à moi le code a changé [...] Le PDG m'a appelé et m'a dit qu'Airbus a appelé RTL, Air France a appelé RTL". Une sacrée mésaventure parmi d’entre d’autres, qui ont notamment inspiré son premier spectacle Jeanfi décolle en 2017.
Il a remporté 150 000 euros dans À prendre ou à laisser
Le comédien a déjà eu recours à la chirurgie esthétique
Si Jeanfi Janssens est comblé grâce à son métier d’humoriste, il a pourtant essuyé plusieurs échecs dans sa vie amoureuse. Ouvertement homosexuel, l’ami de Stéphane Plaza a connu de nombreuses relations et certains de ses ex-compagnons n’ont pas hésité à abuser de sa gentillesse.
Comme l’ont relayé nos confrères de Télé Loisirs lors de la présentation du programme en décembre dernier. "J'avais tout investi dans mon couple et il s'en est bien servi. En général mes petits copains sont repartis avec mon compte en banque. J'ai eu beaucoup de dettes et je n'ai jamais eu le potentiel d'acheter à cause des huissiers jusqu'à mes 40 ans. Après j'ai eu une reconversion et mon ciel s'est dégagé mais je suis quand même frileux parce que j'ai vu que tout ce que je gagnais on pouvait venir me le chercher. C'était un acharnement. J'avais la peur d'être propriétaire. Mes parents ont perdu leur maison comme ça aussi", a confié l’humoriste.
Après son second passage dans Recherche appartement ou maison ce 6 janvier, le comédien de 47 ans a pu enfin trouver l’appartement de ses rêves, situé dans le 9ème arrondissement de Paris, comme l’indique le magazine Télé Star.