La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Depuis octobre 2022, les téléspectateurs de France 2 retrouvent en deuxième partie de soirée Léa Salamé dans Quelle époque !, talk-show qui réunit plusieurs invités autour d'une table et qui débattent sur l'actualité. Parmi les intervenants principaux, Christophe Dechavanne officie en tant qu'invité permanent et Philippe Caverivière anime deux chroniques. L'un dédié à la semaine politique et l'autre à la planète people et aux réseaux sociaux.
Si l'humoriste de 51 ans s'est imposé comme une tête d'affiche du programme, il a très longtemps oeuvré en coulisse, notamment en étant l'un des auteurs de Nicolas Canteloup.
Philippe Caverivière, la plume de Nicolas Canteloup
Avant sa carrière d'humoriste, Philippe Caverivière a longtemps travaillé en tant qu'animateur au Club Med. C'est en 1993 qu'il rencontre Nicolas Canteloup. Ensemble, ils animaient les spectacles du club. Lorsque l'imitateur a été recruté sur Rires et chansons en 2002, il a immédiatement appelé son ancien compère du Club Med pour l'aider à écrire ses textes. C'est ainsi que Philippe Caverivière a longtemps été l'un des auteurs de Nicolas Canteloup à la radio et à la télévision. En parallèle, il a travaillé pour l'émission Vivement Dimanche présenté par Michel Drucker et a co-écrit le film Les Infidèles avec Jean Dujardin et Gilles Lellouche. Il a également contribué à l'écriture de Nature, le dernier spectacle de Florent Peyre.
Depuis la fin de l'aventure de La revue de presque de Nicolas Canteloup sur Europe 1, Thomas Sotto recrute Philippe Caverivière pour être l'un de ses chroniqueurs dans son émission sur RTL. Depuis, il anime une chronique du lundi au vendredi à 7h20 où il donne son avis sur l'actualité. Son humour corrosif et tranchant est très vite apprécié et adopté par les auditeurs de RTL.
Philippe Caverivière révélé au grand public grâce à Laurent Ruquier
Lors des deux dernières saisons d'On est en direct sur France 2, Laurent Ruquier lance Philippe Caverivière en tant que chroniqueur où il tient un rôle similaire à celui qu'il a sur RTL : décrypter l'actualité de la semaine avec humour.
"Je dois à Laurent Ruquier de m’avoir ouvert les portes de la télé", a-t-il confié dans une interview accordée à 20 Minutes. Lorsque Laurent Ruquier décide d'arrêter l'émission en 2022, l'humoriste a longtemps hésité à lui annoncer qu'il restait sur France 2 pour prendre part au nouveau talk-show animé par Léa Salamé.
"Pendant vingt jours, j’ai trouvé chaque jour une excuse pour ne pas l’appeler. Et puis, le 20 juillet, j’ai fini par lui passer un coup de fil. Laurent a été très élégant, il m’a dit de voler de mes propres ailes, qu’il était content pour moi. La grande classe", a-t-il déclaré au quotidien.
Philippe Caverivière : sa soeur est morte d'un cancer
Dans l'interview accordée à 20 Minutes, Philippe Caverivière a évoqué le décès de sa soeur d'un cancer lorsqu'il avait 4 ans. Un drame qui a marqué l'humoriste. Aujourd'hui, il est le parrain de l'association Léo qui finance la recherche et la lutte contre les cancers pédiatriques et la leucémie. "Malgré leur maladie, ces gamins sont joyeux. Ils gardent le sourire dans le plus grand combat qui soit. Il est poli d’être gai. C’est pour cela que, quand j’arrive à RTL chaque matin, je me fais un devoir d’avoir la patate", a-t-il confié.
Côté coeur, l'humoriste n'est pas célibataire. "Je suis avec une femme qui est de ma ville, de Fréjus. Elle est architecte d'intérieur et décoratrice, et elle est très douée", a-t-il avoué à Femme Actuelle en 2020. Il indique également qu'ils n'ont pas encore d'enfant.