La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Quatre ans déjà. Le 28 octobre 2018, l’animateur Philippe Gildas nous quittait à l’âge de 82 ans après un long combat face au cancer du rein. Quelques jours après, sa famille et ses amis (Bruno Solo, José Garcia, Antoine de Caunes…) lui ont rendu un ultime hommage à ses obsèques au Père-Lachaise où il repose pour l’éternité.
Depuis la disparition du célèbre animateur de Nulle part ailleurs, sa veuve Maryse confiait sa solitude et sa vie sans son époux. "Je suis seule, un peu abandonnée, quoi. Il est là, mais je suis seule", avait-elle déclaré en 2020 dans Que sont-ils devenus ?, sur Non Stop People. Avant d’ajouter, non sans une certaine nostalgie. "Il faut bien être positif mais ça a été très très dur, la fin était très dure, mais bon, il est présent, il est là, je sens qu’il peut me protéger. J’aime me dire qu’il est près de moi".
Maryse et Philippe Gildas : une idylle qui a débuté à Europe 1
Couple phare et médiatique du PAF, Philippe et Maryse Gildas se sont rencontrés en 1975 dans les studios de la station Europe 1. Collègues de matinale de la rue François 1er, l’animateur et la speakerine ont noué une relation professionnelle et amicale, avant de tomber fous l’un de l’autre. "On a travaillé six ans ensemble au petit matin et notre amour s'est déclaré un peu plus tard. On a été très heureux dans cette maison qui est toujours un peu la nôtre. J'ai arrêté le matin, on s'est manqué, on s'est revu, et l'histoire est partie pour 36 ans d'un bonheur formidable", avait-elle confié sur Europe 1 lors de sa disparition.
Mère d’une fille nommée Valérie, née de sa relation avec le journaliste sportif Jean-Michel Leuillot en 1967, Maryse Gildas a épousé en secondes noces l’animateur Philippe Gildas en 1990. Tous deux ont formé une grande famille recomposée avec les trois garçons du présentateur, Gildas, Hervé et Christophe. Si leurs enfants se font discrets dans les médias, l’ex-speakerine n’hésite pas à donner de ses nouvelles.
Invité en mars 2021 dans L’instant de Luxe, Maryse évoquait avec une certaine émotion. "Il me manque tous les jours, tout le temps, chaque minute. C'est terrible. Il m'a fait promettre d'essayer de vivre sans lui, donc j'essaie, mais c'est dur. Ce qui est le plus dur, c'est la solitude, le manque de lui", face à l’animateur Jordan De Luxe.
Voir cette publication sur Instagram