Faute de budget 2025 d’ici fin février, 619 000 contribuables pourraient devenir imposables en 2025. Découvrez si vous en faîtes partie.
Amandine Petit livre ses premières impressions sur son expérience Miss Univers. Avant le concours, Amandine Petit avait confié "viser la couronne" au Figaro. Après l'élection qui s'est déroulée dans la nuit du 16 au 17 mai, Miss France a confié ses impressions sur "cette folle soirée", au cours de laquelle elle s'est tout de même permis de se hisser jusqu'au top 21 du concours. Elle était la seule miss européenne à figurer aussi haut dans le classement avec Miss Grande-Bretagne. Malgré la légère déception, Amandine Petit reste philosophe et se réjouit de son parcours. "C’est un résultat assez incroyable avec beaucoup de travail derrière, une belle préparation. S’imaginer avoir un tel parcours seulement cinq mois après avoir été élue Miss France et un changement de vie aussi radical, c’est fou", a assuré Miss Univers auprès de LCI.
"Ça m’a permis de prendre encore plus confiance en moi"
Elle rappelle qu'elle était encore étudiante il y a quelques mois et que se retrouver au concours de Miss Univers est déjà une réussite "assez incroyable". Cette aventure américaine aura permis à la jeune femme de 23 ans de "prendre encore plus confiance en (elle)". Le concours "m'a permis de me débrouiller et de me forger un caractère peut-être un peu plus rude", confie Amandine Petit. "Il a fallu que je prenne l’avion toute seule par exemple. Ici, il y avait plusieurs pays en compétition, uniquement des filles. Il y avait une très bonne ambiance mais on reste dans un concours, et un concours de beauté qui plus est", raconte Miss France.
Face à 73 autres concurrentes, pas toujours facile de garder confiance en soi. "Il faut savoir s’imposer et faire sa place tout en restant soi-même. Il faut toujours continuer à y croire. Quand vous êtes face à 73 candidates aussi belles les unes que les autres, réussir à avoir confiance en soi jusqu’au bout ce n’est pas facile", a reconnu Miss France auprès de LCI. Après des semaines de préparation intensive et dix jours passés aux États-Unis, Amandine Petit ne retient que le "partage, un mélange de cultures, de très bonnes affinités et de belles amitiés". "J’ai appris à connaître les autres pays et mon anglais a aussi beaucoup progressé parce que je n’avais pas le choix. J’arrive à le parler un peu mieux maintenant", plaisante la jeune femme.
Amandine Petit n'est en effet pas rancunière puisqu'elle a posé avec la nouvelle Miss Univers Andrea Meza, la Miss Mexique, sur une photo qu'elle a posté sur son compte Instagram. "Je souhaite une magnifique année à notre nouvelle Miss Univers. Quelle fierté d’avoir représenté les couleurs de la France lors de cette 69ème cérémonie", a-t-elle posté avec fair-play. Andrea Meza devient à 26 ans la troisième reine de beauté mexicaine à emporter la couronne tant convoitée.
Cette année, l'organisation du concours a donc pris la décision de proposer deux élections de Miss Univers en 2021. Si c’est Amandine Petit qui représentera l’Hexagone pour le titre de 2020, annulé en raison du coronavirus, c’est parce que la deuxième édition de l’année devrait avoir lieu en décembre et Miss France 2021 tenait à être présente en fin d'année afin de remettre son écharpe et sa couronne à la prochaine Miss France, comme le veut la tradition. Clémence Botino, Miss France 2020, a alors accepté cette inversion de passage et représentera son pays en décembre, pour le titre de Miss Univers 2021.