Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Elle était l'une des figures du journalisme scientifique et médical dans les années 90. La journaliste Martine Allain-Regnault est décédée à l'âge de 85 ans. C'est France Télévisions qui a annoncé la triste nouvelle sur son compte Twitter ce samedi 8 octobre 2022. "France Télévisions salue la mémoire de Martine Allain-Regnault, figure marquante et emblématique du journalisme médical sur Antenne 2 puis France 2, notamment dans l'émission Savoir plus Santé, avec François de Closets", a écrit le groupe audiovisuel. Cependant, les causes de sa disparition n'ont pas encore été communiquées.
Martine Allain-Regnault, l'un des visages de l'émission Savoir plus santé sur France 2
Née le 2 mars 1937, la journaliste originaire d'Abbeville (Somme) a débuté sa carrière dans la presse écrite, avec le magazine Science et Vie de 1962 à 1990. Elle a également collaboré avec le journal Le Monde. En 1977, elle fait ses premiers pas à l'écran en devenant grand reporter santé pour Antenne 2. En 1987, elle rejoint TF1. Elle a notamment produit et coanimé les émissions Viva le vie avec Philippe Risoli et Télé calories avec Frédéric Lepage.
En 1992, Martine Allain-Regnault revient sur le service public. Elle va marquer les téléspectateurs de France 2 avec l'émission Savoir plus santé qu'elle a coanimé avec François de Closets jusqu'en 2000, puis avec Laurent Broomhead jusqu'en 2004. En 1997, le magazine hebdomadaire spécialisé dans la science et la santé a reçu le 7 d'or de la meilleure émission de culture et de connaissance.
Martine Allain-Regnault a écrit de nombreux ouvrages santé notamment Objectif coeur : peut-on éviter les maladies cardio-vasculaires, Télé-Calories ou encore Un enfant vient de naître. Côté vie privée, la journaliste a eu une fille prénommée Charlotte, née en 1970.