De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Statues de cire : les pires ratées des stars
Des statues de cire qui ne font pas l'unanimité. Pour certains artistes, athlètes, comédiens ou personnalités publiques, avoir sa statue est le signe d'une reconnaissance nationale voire mondiale. De nombreuses stars françaises possèdent un double en cire au musée Grévin à Paris à l'image de Muriel Robin, Hélène Ségara, Johnny Hallyday ou encore Nicolas Sarkozy. Malheureusement, certaines statues de cire ont été complétements ratées.
Le célèbre musée Madame Tussauds à Londres ne fait pas exception. Plusieurs vedettes britanniques dont le couple David et Victoria Beckham ou encore le prince William et son épouse la duchesse Kate Middleton ont fait rire le monde entier et pour cause, les statues étaient plus qu'approximatives.
D'autres musées, comme celui de Madame Tussauds de Dubaï, ont fait pire. Les fans du footballeur Cristiano Ronaldo ont eu la surprise de le découvrir dans un maillot de son ancien club... de la Juventus en octobre 2021. "Les fans de Cristiano Ronaldo seront ravis d'apprendre que sa statue de cire sera très bientôt mise à jour avec son nouveau maillot de Manchester United", a ainsi déclaré le musée dans un communiqué transmis à l 'AFP.
L’acteur Dwayne Johnson mécontent de sa statue du musée Grévin
Lundi 16 octobre dernier, Dwayne Johnson a rejoint les plus grandes stars au musée Grévin. Sa statue de cire a nécessité six mois de travail. Pourtant, le comédien n'est pas tout à fait satisfait de son double de cire. Dwayne Johnson a en effet publié sur son compte Instagram une vidéo dans laquelle l'humoriste James Jefferson déclare : "On dirait que The Rock n’a jamais vu le soleil de sa vie (…). Il ne se ressemble même plus".
Voir cette publication sur Instagram
En cause, la couleur de la statue, jugée bien trop pâle par les fans de l'acteur qui la compare à M. Propre, et par The Rock lui-même qui précise dans un message accompagné de nombreux émojis qu'il a demandé au musée parisien de revoir la couleur de peau de sa statue.
Un message entendu par le musée Grévin qui a retiré la tête de la statue de Dwayne Johnson afin d'apporter les modifications souhaitées par l'acteur. Contactée par TF1 Info, la direction de Grévin déclare : "Dwayne Johnson a raison. Nos équipes sont en train retravailler le personnage afin de le représenter parfaitement".
Planet vous propose de découvrir les pires statues de cire dans notre diaporama.