Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Brigitte Tota, la mère de M. Pokora
View this post on Instagram
M. Pokora, de son vrai nom, Matthieu Tota vient au monde le 26 septembre 1985 à Strasbourg. Il est le fils d’André Tota, un footballeur d’origine polonaise et de Brigitte Tota, une fonctionnaire alsacienne. Le chanteur a également un frère aîné prénommé Julien, devenu à son tour musicien.
D’après sa biographie M. Pokora, le coeur dans les étoiles, rédigée par Pierre Pernez, on apprend que la future pop star se passionne pour la musique dès son plus jeune âge. Sa mère, Brigitte Tota, lui aurait ramené un jour l’album Bad de Michael Jackson. Pour l’interprète de Juste une photo de toi, c’est le déclic. Dans l’ouvrage, le biographe affirme dans la foulée qu’elle est la femme de sa vie : “Matthieu manifeste un amour inconditionnel pour sa maman. Petit, il adorait dormir avec elle et regarder les dessins animés dans son lit", a-t-il écrit.
Si sa relation semble fusionnelle avec sa mère, l’ambiance à la maison durant son enfance n’a pourtant pas été dès plus commune. “Je n'ai jamais vu mes parents s'embrasser ou avoir une intention l'un envers l'autre. Je ne les ai jamais vus se tenir la main ! À partir de neuf, dix ans je commençais à prendre conscience qu'ils se prenaient le chou, qu'ils s'engueulaient beaucoup”, a-t-il affirmé dans l’ouvrage. Le couple décide de se séparer quelques années plus tard.
D’ordinaire discret sur sa vie privée, le chanteur a publié sur son compte Instagram en 2017 une photo de lui en compagnie de sa mère en commentant : “M.A.M.A”. Les fans n’ont pas manqué de réagir à ce cliché : “Elle est jolie maman, comme son fiston”, “Très belle photo, ou encore “Très jolie photo avec ta maman”, peut-on lire en commentaires.
Christina Milian, la mère de ses deux enfants
View this post on Instagram
Christina Milian et M. Pokora seront prochainement les parents d’un petit garçon dont on ne connaît toujours pas le nom. Dans une interview accordée à E! News, l’actrice américaine est revenue sur ce jour de 2017 où ils se sont rencontrés : “On s’est rencontré dans un restaurant en France. Le manager a insisté pour nous présenter parce qu’on était tous les deux chanteurs, et j’ai dit ‘ouais, ok’ mais je n’avais même pas vu à quoi il ressemblait”, a-t-elle expliqué avant d’ajouter : “Puis il est passé devant moi et j’étais en mode ‘wouah, il ressemble à ça ? OKAY !’ Donc on a échangé nos numéros et on s’est rendu compte qu’on avait le même jour d’anniversaire, et c’est comme si les étoiles s’étaient alignées. Il m’a dit ‘on va avoir un enfant ensemble’. C’était cette même nuit-là. Alors j’ai répondu ‘juste pour que tu le saches, j’en ai déjà un’. Après quoi la star française aurait ajouté : “‘Hé bien, tu n’as pas de garçon’. Et là, il m’a eu ! Le culot ! Dès le début, il a voulu rencontrer Violet. Il était à fond. C’était tellement gentil. Je n’ai jamais vu quelqu’un comme ça”, a-t-elle raconté.
Le 20 janvier 2020, l'actrice a donné naissance à leur premier enfant, un garçon prénommé Isaiah. Un an plus tard, il devient père d'un deuxième garçon du nom de Kenna.
Muriel Robin, sa partenaire dans le téléfilm Le premier oublié
View this post on Instagram
Le 7 octobre 2019, le chanteur M. Pokora et Muriel Robin ont été à l’affiche du téléfilm de TF1 Le premier oublié. Dans cette fiction, adaptée du roman de Cyril Massarotto, M.Pokora interprète le rôle d’Axel, qui en retournant chez sa mère Françoise (joué par Muriel Robin) découvre qu’elle est atteinte de la maladie d'Alzheimer.
Dans une interview accordée à Télé 2 semaines le 24 septembre 2019, le chanteur n’a pas manqué de complimenter sa partenaire à l’écran : “Quand j’ai su que c’était elle, j’ai trouvé ça génial. Je l’avais vue dans le téléfilm sur Jacqueline Sauvage. Je me suis dit que j’allais avoir une grande comédienne face à moi. J'ai su lors d'un déjeuner, avant le tournage, qu'elle avait été touchée de près par la maladie. Cela nous a rapprochés, parce qu’on savait tous les deux de quoi on parlait”, a-t-il affirmé.
Pour sa première expérience en tant que comédien, la star révèle également avoir été intimidée par l’humoriste : “Un peu, car elle a beaucoup de charisme. On vient de deux mondes et de deux générations différentes, mais j’ai adoré travailler avec elle. À aucun moment, elle ne m’a fait ressentir que j’étais inférieur. Elle m’a tout de suite témoigné de la considération et de l’attention. Elle m’a même offert ma première chaise d’acteur. C’est un magnifique cadeau !”, a-t-il raconté.
Les supposées liaisons de M. Pokora
Si la star a officialisé sa relation avec l’actrice Américaine Christina Milian, la presse people lui a longtemps prêté des liaisons avec d’autres célébrités. En effet, en 2014 le chanteur aurait eu une relation avec la danseuse Scarlett Baya, rencontrée sur le tournée de la comédie musicale Robin des bois.
D’autres rumeurs ont également affirmé qu’il aurait fréquenté pendant un temps l’ancienne candidate de télé-réalité Caroline Receveur. Une liaison supposée qui n’a jamais été confirmée. Devant les paparazzis à Roland Garros, l’interprète de Tombé s’était également affiché aux bras de Miss Univers 2016 Iris Mittenaere. Cette dernière aurait toutefois annoncé qu’il ne s’agissait que d’une sortie amicale.