Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Jean-Luc Reichmann : le tournage de Léo Mattéï a failli virer au drame
Ce 27 février est diffusé sur TF1 la saison 7 de la série à succès Léo Mattéï. En tête d'affiche, on retrouve le célèbre animateur télé Jean-Luc Reichmann qui revêt à nouveau le rôle du commandant Léo Mattéï en charge de l’unité d’intervention rapide au sein de la brigade des Mineurs de Paris.
Deux nouveaux épisodes dans lesquels Jean-Luc Reichmann s’est confié à nos confrères de Purepeople. “Vous allez voir dans ces épisodes que le danger peut venir de partout, il faut rester trois fois plus vigilant. J'ai été touché de plein fouet professionnellement comme vous l'avez su, personnellement obligatoirement. J'essaie de me battre avec mes arguments et mes moyens en ayant créé cette série”, a-t-il affirmé.
Si la star semble ravie de revenir dans une nouvelle saison, le tournage n’a toutefois pas été de tout repos. En effet, un incident survenu en octobre 2019 aurait pu compromettre le tournage de la fiction. De dramatiques inondations sont survenues alors que l’équipe tournait dans un centre équestre. “On a décidé de le stopper, car le centre équestre était sous un mètre d'eau. C'était super dangereux, donc on a arrêté le tournage. Mais ça fait partie des péripéties des tournages. Mais je trouve que ça nous a mobilisés et ça a resserré les liens avec tout le monde. On s'est vraiment serré les coudes. Vous verrez que ça donne des situations au montage qui sont assez cocasse”, a-t-il expliqué. Fort heureusement, le tournage a pu reprendre dès le lendemain : “On a changé les plans de travail parce qu'on ne pouvait plus jouer dans le centre équestre. Il fallait le temps de tout assécher. Mais ce sont des choses qui arrivent”, a-t-il révélé.
Une inondation qui vient faire écho à celle survenue près de chez lui. “Ce n'était pas chez moi. Les réseaux sociaux ont fait des raccourcis. C'était chez un voisin que j'aime énormément”, a-t-il rectifié.
Jean-Luc Reichmann : sa dernière saison dans Léo Mattéï ?
Après sept saisons en tant que commandant de la brigade des Mineurs dans la fiction Léo Mattéï, Jean-Luc Reichmann serait-il prêt à endosser à nouveau le rôle pour les prochaines saisons ? La réponse de l’animateur est sans appel : “Tant que je le pourrai, je me battrai pour cette série et pour les enfants. Léo Mattéï est un moyen de garder le contact avec la jeunesse d'aujourd'hui qui fera le monde de demain. Si la série est ce lien avec la jeunesse et si on me laisse la chance de continuer, je me battrai jusqu'au bout”, a-t-il confié à Purepeople.