Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Tanya Roberts évoquait déjà cette malédiction en 2015
Une star au triste destin. Ce lundi 4 janvier, l’actrice américaine Tanya Roberts se trouvait dans un état critique après son hospitalisation à Los Angeles, selon son agent Mike Pingel. Cité par plusieurs médias, dont Planet, annonçant à tort la mort de la star, il avait rétabli la vérité auprès de l’AFP ce même jour.
Interrogé par l’agence de presse, Mike Pingel a affirmé qu’il s’agissait d’un "malentendu" survenu lors d’une conversation téléphonique avec Lance O’Brien, qui n’est autre que le conjoint de Tanya Roberts. Si la santé de la star sexagénaire reste préoccupante, cette dernière se serait "effondrée" après une balade la veille de Noël selon le site Hollywood Reporter. Après plusieurs rebondissements, sa mort a été confirmée ce 5 janvier 2020 par son agent.
Un drame malheureux pour la comédienne qui a connu la gloire dans les années 80, après avoir été révélée dans Drôles de dames. Une série porte-bonheur qui lui a permis d’être remarquée par les producteurs de la saga James Bond. Parmi des milliers de postulantes, c’est bien Tanya Roberts qui a la chance d’être choisie pour donner la réplique à Roger Moore dans le film Dangereusement vôtre, sorti au cinéma en 1985.
Mondialement connue grâce à son interprétation de Stacey Sutton, l’actrice avait pourtant mis des réserves avant d’accepter d’être la complice de 007. Dans un entretien accordé au Dailymail en 2015, l’Américaine avait évoqué cette "malédiction" qui briserait la carrière des stars qui ont endossé ce rôle culte. "J'avais l'impression que toute fille ayant été une James Bond girl peinait à tourner dans d'autres films, donc j'ai été prudente", confiait-elle à nos confrères.
Malgré la popularité du film, Tanya Roberts n’a pas réussi à s’imposer à Hollywood, enchaînant à contrario les apparitions dans les comédies et thrillers érotiques au succès confidentiel. Toutefois, elle parvient à renouer avec la gloire dans le sitcom That '70s Show entre 1998 et 2001, également diffusé sur Netflix.
La chanteuse Anggun a failli être une James Bond girl
Une légende controversée qui a pourtant été prise au sérieux par certaines stars, comme Anggun. Si sa carrière n’est plus à prouver en Asie et en Europe, la chanteuse et comédienne de 46 ans est devenue une icône de la chanson et de la télévision. Elle a également eu le privilège de représenter la France à l’Eurovision avec sa chanson Écho en 2012.
Si la malédiction des Français au concours musical n’est un secret pour personne, Anggun a pourtant failli être aussi une James Bond girl. "J'ai obtenu le rôle après avoir passé un casting. Je voulais vraiment le faire", avait-elle confié dans les pages de Télé 7 Jours en novembre dernier. "J'ai souvent eu des propositions, mais j'avais toujours peur d'être ridicule, d'investir des territoires où je n'étais pas légitime. Je crois surtout que j'étais un peu fainéante. Le fait de l'admettre m'a fait sauter le pas".
Alors qu’elle était représentée par une célèbre agence aux États-Unis, l’artiste indonésienne a révélé qu’elle aurait pu être la partenaire de Pierce Brosnan dans Le monde ne suffit pas en 1999. Pourquoi Anggun a-t-elle préféré décliner ce rôle en or ? "Je n'ai pas voulu à l'époque. On racontait qu'il y avait une malédiction autour des James Bond girls : si tu acceptais, ta carrière était foutue, foutue, foutue...", a avoué la comédienne aperçue dans Coup de foudre à Bangkok sur TF1.
Ces autres "James Bond girls" tombées dans l’oubli
Si la belle enquêtrice de Mask Singer a refusé le rôle à cette époque, c’est Sophie Marceau qui a finalement hérité du titre très convoité. Une consécration pour l’actrice qui rejoignait le cerclé privé des Françaises qui ont incarné ce personnage mythique sur grand écran, comme Claudine Auger et Léa Seydoux.
Si nos belles stars françaises ont ensuite connu la gloire sur la scène internationale, d’autres femmes avant elles n’ont pas eu cette même destinée. Parmi ces Bond girls tombées dans l’oubli, on peut citer l’Italienne Daniela Bianchi (Miss Rome et première dauphine de Miss Univers 1960) vue dans Bons baisers de Russie, la Japonaise Mie Hama dans On ne vit que deux fois (en 1967) ou encore la Suédoise Maud Adams, qui a joué deux rôles différents dans les films L'Homme au pistolet d'or (en 1974) et Octopussy (en 1983).