Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
L'amour n'a pas d'âge et ça, Hugues Aufray l'a bien compris. Alors que l’artiste a fait son retour en musique avec Autoportrait, son dernier opus paru en 2020 dans les bacs, il n'hésite pas à dévoiler ses secrets de vie dans les médias. Situation amoureuse, famille, succession... Planet vous dit tout.
Marié en 1951 à sa première épouse Hélène Faure (décédée en octobre 2022), avec laquelle il a eu deux filles, Hugues Aufray n’a jamais caché sa liaison avec une autre partenaire. En couple avec Murielle Megevand depuis 2005, les deux tourtereaux coulent une vie paisible et ont même franchi un cap dans leur relation.
Hugues Aufray : son quotidien avec sa jeune compagne Murielle
Interrogé par Le Parisien en juillet 2020, Hugues Aufray s’est confié auprès de nos confrères dans sa nouvelle maison située Marly-le-Roi, dans les Yvelines. Une demeure ayant appartenu au sculpteur Aristide Maillol, dans laquelle il vit avec sa "jeune compagne" et leur chatte Lily Flowers. "Là, Muriel et moi connaissons tous nos voisins", avoue le chanteur qui a vécu 45 ans à Marnes-la-Coquette sans jamais connaître son voisinage.
Un nouveau départ pour l’interprète de Santiano qui ne tarit pas d’éloges sur sa compagne. "Si j'ai gardé ma jeunesse, c'est en partie grâce à Muriel, ma jeune compagne. Elle me pousse, elle m'inspire", confiait le nonagénaire à Paris Match. Une vie sentimentale peu commune qu’Hugues Aufray dévoile sans aucune gêne.
"Nos horloges biologiques, entre hommes et femmes, ne sont pas les mêmes" explique celui qui a sauvé la vie de Céline Dion au journal Le Matin en 2015. "Le Viagra, je ne connais pas ! Je suis toujours marié avec la femme que j’ai connue à 20 ans. Elle ne peut pas me suivre. Je suis un homme normal, avec une activité professionnelle importante et donc, c’est vrai, j’ai une jeune compagne. Je ne mens ni à l’une ni à l’autre. J’ai la conscience tranquille".
Hugues Aufray : cette décision radicale autour de sa succession
Alors qu’il fêtera bientôt ses 95 ans, le 18 août prochain, Hugues Aufray compte bien poursuivre sa carrière jusqu’à ne plus pouvoir chanter. Dans un entretien accordé au Courrier de L’Ouest, l’artiste actuellement en tournée a affirmé qu’il n’est pas près de raccrocher le micro. "Je ne prendrai jamais ma retraite parce que je n’ai jamais travaillé", a-t-il assuré à nos confrères le 4 juin. "Je chante et je joue de la musique, donc je m’amuse même si je suis payé pour m’amuser".
L’occasion également pour le célèbre musicien d’évoquer les derniers instants de sa vie. Après une longue carrière, Hugues Aufray a engrangé une belle fortune et plusieurs biens. Mais, avant de rendre son dernier souffle, le compagnon de Muriel a pris une décision radicale autour de sa succession. "Pour éviter les soucis de succession qu'a eus la famille de Johnny Hallyday, j'ai donné tous mes biens à mes enfants", confie l’ami du Taulier auprès de nos confrères du quotidien affilié à Ouest-France. "Je n'ai plus rien, je leur ai tout légué, comme ça, il n'y aura pas de problèmes". Une affaire conclue à l’amiable en famille.
Hugues Aufray : les secrets de longévité du chanteur
Dans les colonnes du Parisien, l'artiste Hugues Aufray, 94 ans, a fait des confidences sur les secrets de sa longévité. Une vie loin de certaines addictions comme il l'a expliqué à nos confrères : "Un secret ? Pas de cigarettes et pas d’alcool. Il y a longtemps que j’ai arrêté les deux. Ces deux trucs, c’est ce qui tue le plus les gens. Il faut être imbécile pour ne pas le comprendre. Mais attention. Je ne suis pas un extrémiste : pour une fête ou un anniversaire, je prends un fond de verre pour trinquer", a-t-il raconté et de poursuivre : "Les artistes sont plutôt des lève-tard. Mais je me couche tard : après un concert, il faut un temps pour faire le bilan avec les musiciens, manger un morceau et laisser tomber la pression".
Hugues Aufray : pourquoi il n'a jamais divorcé avec sa première femme ?
Aujourd’hui, Hugues Aufray vit une seconde jeunesse avec sa moitié Murielle. En septembre 2023, le chanteur a dit oui à sa compagne en présence de leurs proches et amis du showbiz (Jean-Luc Reichmann, Renaud) à Marly-le-Roi. "Je vis avec ma jeune femme Murielle. Le fait d’avoir quelqu’un de jeune à mes côtés, ça fait beaucoup de bien", a-t-il déclaré ce mardi 16 avril dans Bonjour sur TF1.
Voir cette publication sur Instagram
Invité sur le plateau de la matinale animée par Maud Descamp (en remplacement de Bruce Toussaint durant les congés de printemps), Hugues Aufray a également expliqué pourquoi il n’a jamais divorcé avec sa première épouse Hélène. "J’ai eu une vie avant. J’avais juré étant enfant de ne jamais divorcer, j’ai tenu parole. Quand ma pauvre femme est décédée, j’ai dit à Murielle : 'on est libres maintenant'. On se connaissait déjà depuis 20 ans, on se marie", affirme celui qui n’a pas renié sa défunte épouse durant cette période. "Je ne vivais pas avec deux femmes".