Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Cher : qui sont les hommes de sa vie ?
C’est en 1962, à l’âge de 16 ans, que la chanteuse Cher débarque à Los Angeles aux États-Unis. Cette année-là, elle fait la connaissance d’un producteur du nom de Salvatore alias “Sonny” Bono de 11 ans son aîné. Le couple se passe la bague au doigt l’année suivante à Tijuana au Mexique avant de célébrer officiellement leur mariage à Las Vegas en 1969. Son époux l’aide à enregistrer ses premières chansons avant de sortir en 1965 leur premier album "Sonny and Cher". Très amoureux, ils deviennent parents d’une fille prénommée Chastity Sun Bono le 4 mars 1969. Malheureusement, leur romance se termine quelques années plus tard lorsque la chanteuse tombe sous le charme du guitariste de leur groupe, un certain Bill Hamm. Sonny Bono décède en 1998 dans un accident de ski.
En 1975, la chanteuse internationale tombe amoureuse du musicien Gregg Allman du groupe Allman Brothers Band. Le couple se marie en 1975. Un an plus tard, Cher donne naissance à son second enfant, un garçon du nom d’Elijah Blue Allman, né le 10 juillet 1976. Malheureusement, le couple fini par se déchirer et ils divorcent un an plus tard en 1977. Le 27 mai 2017, ce dernier est décédé tragiquement à l’âge de 69 ans des suites d’un cancer. Sur Twitter, la chanteuse Cher n’a pu retenir sa tristesse : “J'ai beau essayer je ne trouve pas les mots (...) Je n'oublierai jamais... Gui (...) Chank... Je repense à ces jours merveilleux, drôle et fous que l'on a passé à Macon... mon tendre ami”, a-t-il écrit en légende de plusieurs photos.
Après ses deux premiers mariages, la chanteuse entretient des idylles amoureuses avec plusieurs grandes stars du milieu dont le producteur de musique David Geffen, le chanteur Gene Simmons du groupe Kiss ou encore Richard Sambora et l’acteur Val Kilmer. Entre 1983 er 1986, la chanteuse entretient également une liaison amoureuse avec l’acteur Tom Cruise. En 2008, la star a affirmé sur le plateau de Good Morning America qu’elle aura refusé les avances de Marlon Brando ainsi que d’Elvis Presley.
Chastity, la fille de Cher est devenue un homme
Chastity Bono est la fille unique du producteur Sonny Bono et de la chanteuse Cher. C’est à l’âge de 18 ans qu’elle fait son coming-out en tant qu’homosexuelle : “Étant enfant, j'avais toujours senti qu'il y avait quelque chose de différent chez moi. Je regardais les autres filles de mon âge et je me sentais étranger à leur intérêt pour la mode, pour savoir quel garçon de la classe était le plus mignon, et qui ressemblait la plus à Christie Brinkley. Quand j'ai eu 13 ans, j'ai finalement trouvé un nom pour définir exactement de quelle manière j'étais différent. J'ai réalisé que j'étais gay”, a-t-elle confiée dans son livre Family Outing et d’ajouter : “En août 1996, un an après avoir fait publiquement mon coming-out, ma mère avait tellement progressé qu'elle avait accepté de « sortir » elle-même en faisant la couverture de The Advocate en tant que mère, fière de sa fille lesbienne”.
C’est en 2008 que l’enfant de star commence sa transition physique de femme à homme. Elle décide dans la foulée de changer de sexe et de nom pour Chaz Salvatore Bono en l’honneur de ses parents.
La fortune colossale de la chanteuse Cher
Avec plus de 100 millions de disques vendus à travers le monde, la chanteuse Cher a amassé une petite fortune au fil de sa carrière. D’après un article publié dans le magazine Rolling Stone en 2012, la fortune de la chanteuse avoisinerait les 600 millions de dollars. Un chiffre que cette dernière a toutefois contesté en affirmant lors d’une interview que sa fortune se situait autour de 150 millions de dollars.
La star possèderait plusieurs propriétés aux quatre coins des États-Unis ainsi qu’en Angleterre. Ses deux enfants vivraient dans de somptueuses propriétés à Hollywood et à Beverly Hills en Californie.