La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
La vie rêvée des anges, Le Petit Poucet, Brice de Nice… La filmographie d’Élodie Bouchez est la preuve du talent de cette actrice qui excelle dans tous les genres cinématographiques.
Née le 5 avril 1973 à Montreuil, l’actrice fête aujourd’hui ses 49 ans. Sa passion pour la scène et le cinéma lui est apparue alors qu’elle était encore très jeune. À seulement 16 ans, elle a obtenu son premier rôle dans Stan the Flasher, un film réalisé par le célèbre Serge Gainsbourg.
Après l’obtention de son baccalauréat, Élodie Bouchez décide de se consacrer à cent pour cent à sa carrière et écume les castings dans le but de trouver le rôle qui lui permettra de se faire remarquer.
En 1994, alors que la jeune femme est âgée de 21 ans, elle réussit à intégrer la distribution du film d’André Téchiné, Les Roseaux Sauvages. Sa performance lui permet alors de remporter, l'année suivante, le César du meilleur espoir féminin.
Élodie Bouchez : une carrière diversifiée
Forte de sa nouvelle notoriété, Élodie Bouchez enchaîne les rôles. En 1998, elle remporte le César de la meilleure actrice et le prix d’interprétation féminine au Festival de Cannes pour son talent dans La vie rêvée des anges d’Erik Zonca.
L’actrice décide ensuite de diversifier sa carrière en obtenant des rôles dans des films de tous genres, Brice de Nice, Le Petit Poucet… Elle parvient même à poursuivre sa carrière aux États-Unis en participant aux tournages de séries comme Alias ou du film CQ de Roman Coppola.
Élodie Bouchez s’illustre même au théâtre à partir de 2010 en rejoignant les équipes de Casimir et Caroline et Victor ou Les enfants du pouvoir. Elle continue parallèlement sa carrière au cinéma et à la télévision en obtenant de nombreux rôles dans des films de tous horizons.
Élodie Bouchez : que devient-elle ?
Dernièrement, l’actrice semblerait plus discrète dans la vie publique. En effet, les divers projets auxquels l’actrice a participé depuis 2019 ont bien souvent pris du retard, notamment à cause de l’épidémie de Covid-19 qui a ralenti l’ensemble de l’industrie cinématographique.
Pour autant, Élodie Bouchez est récemment apparue sur Arte dans le film Chevrotine, adapté du roman éponyme d’Éric Fottorino, qui relate une tragique histoire d’amour. Prochainement, elle sera à l’affiche du drame réalisé par Guillaume Gouix, Amore Mio.
Si une date est à retenir, c’est le 12 octobre 2022 qui marque la sortie d’un film qui ne passera probablement pas inaperçu, Simone, le voyage du siècle. Élodie Bouchez sera à l’affiche de ce b iopic qui retrace la vie de Simone Veil.