Décès de son demi-frère, mort de son premier mari... Les drames de la vie d'Alexia Laroche-Joubert© Berzane Nasser/ABACA abacapress
Ce 13 octobre 2021, Alexia Laroche-Joubert a été nommé Présidente de la société Miss France. À cette occasion, Planet vous propose d'en savoir plus sur la vie méconnue de la célèbre productrice télévisée.
Sommaire

Alexia Laroche-Joubert : son demi-frère victime d’un accident de moto

Le clan Laroche-Joubert frappé par un terrible drame. Ce dimanche 11 avril, le jeune demi-frère d’Alexia Laroche-Joubert, Andréas, est décédé tragiquement dans un accident de moto survenu en fin de matinée. Âgé de 25 ans, le cadet de la famille faisait partie des Sapeurs-pompiers de Paris.

"Le général de division Jean-Marie Gontier a la tristesse de faire part du décès du sergent Andréas Laroche-Joubert, survenu lors d'un accident de la route. Nos pensées sont tournées vers sa famille et proches auxquels nous adressons nos sincères condoléances ainsi que notre soutien", indiquait la célèbre brigade dans un communiqué relayé sur Twitter.

Fille d’un père publicitaire et d’une mère journaliste et grand-reporter, Alexia Laroche-Joubert est très jeune lorsque ses parents divorcent dans les années 70. Alors que son père a refait sa vie avec d’autres compagnes, la productrice de Koh-Lanta a également deux autres demi-frères Fabrice et Valentin (nés d’un deuxième mariage) et le regretté Andréas (avec sa dernière femme).

Vivant entre Paris et Deauville, comme l'indique son compte privé Instagram, Andréas Laroche-Joubert avait une passion pour la photographie. Également engagé pour la bonne cause, il a été bénévole au sein de la Croix-Rouge qui lui a rendu hommage sur les réseaux sociaux, montant ainsi une cagnotte en ligne en soutien à ses proches endeuillés par sa perte.

Vidéo du jour

Alexia Laroche-Joubert : son premier mari tué dans un accident de la route

18 ans auparavant, c’est un autre drame qui a touché la vie d’Alexia Laroche-Joubert. À l’époque, la productrice de Loft Story était mariée avec Ian-Philippe Blanc, un homme d’affaires et président-directeur général de la maison de disques Warner Music France. De leur union verra la naissance de sa fille Solveig le 5 juin 2002. Un bonheur de courte durée puisqu’un an après, son époux trouvait la mort dans un accident de la route alors qu’il quittait un restaurant à moto.

De cette épreuve douloureuse, Alexia Laroche-Joubert a pu compter sur le soutien de sa mère, travaillant à l’étranger au moment des faits. "Quand mon mari est mort, le père de ma fille aînée, elle (Martine, NDLR) était à Bagdad. J’ai appelé en pleine nuit la permanence de sa rédaction, elle a tout traversé avec les dangers que ça pouvait supposer pour me rejoindre aussitôt", confiait l’ex-directrice de la Star Academy à nos confrères de Gala.

Pour oublier cette tragédie, Alexia Laroche-Joubert a préféré se remettre directement au travail, comme l’affirmait son amie Valérie Damidot dans les pages du Parisien. "Elle était anéantie. Mais elle a réussi à tout gérer... Elle n'avait pas d'autres solutions que de reprendre le travail tout de suite. C'est ce qu'il l'a sauvée car Alexia n'est pas un bloc de titane. Au contraire, c'est une personne très sensible", relayée par Gala.

Alexia Laroche-Joubert : la productrice touchée par la Covid en 2020

Femme forte et ambitieuse, Alexia Laroche-Joubert n’en reste pas moins vulnérable. Elle qui a aussi subi la crise sanitaire de plein fouet, après avoir été touchée par le coronavirus en mars 2020. Placée à l’isolement pendant une quinzaine de jours, la mère de Solveig et Isaure est revenue en vidéo sur cette période via sa page Twitter.

"Voilà, je vais bien. A priori, les enfants qui vivent à côté de ma chambre ne l'ont pas eu, donc ça prouve que les gestes barrières fonctionnent bien. Je vous embrasse tous, et je pense très fort à vous", a-t-elle rassuré ses fans à l’époque. Aussitôt rétablie, la quinquagénaire a livré plus de détails dans Les Grandes Gueules sur RMC. "L’histoire, c’est que je suis allée me faire diagnostiquer très tôt, car j’ai été atteinte le 6 mars", a-t-elle avoué avant de décrire les symptômes. "J’ai eu très froid pendant la nuit, mais un froid polaire et une montée de fièvre 4-5 heures après. Et je toussais le vendredi". Elle a heureusement pu compter sur le soutien de ses proches pour retrouver la santé.