La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Patrick Chesnais : "C’est une véritable saloperie ! Je n’ai jamais connu ça de ma vie"
Pendant près d'un mois, l'acteur Patrick Chesnais a vécu un véritable calvaire. La star de 73 ans s'est confiée dans les colonnes de Var-Matin sur les circonstances de sa contamination. " Au mois de mars, je jouais au Théâtre des Bouffes Parisiens, « Le Système Ribadier », la pièce de Feydeau, qui était un gros succès. Du jour au lendemain, il y a eu l’épidémie de coronavirus, on a dû l’arrêter", a-t-il expliqué et d'ajouter : " Deux jours après être arrivé dans ma maison de l’île de Ré, aux Portes-en-Ré, j’ai enfourché mon vélo pour aller au centre du village, à un kilomètre. J’ai senti des frissons, de la fatigue, je ne pouvais plus appuyer sur les pédales. J’avais de la fièvre. J’ai pensé tout de suite au Covid-19 (...) Et j’ai été testé positif !".
Une maladie qui n'a cessé d'affaiblir l'acteur au fil des jours comme il le rappelle : "C’est une véritable saloperie ! Je n’ai jamais connu ça de ma vie. Une telle fatigue, une telle lutte avec une espèce de bête à l’intérieur de soi, que j’appelais Alien ! Un jour il me lâchait, et le lendemain, il remettait ça avec une violence inouïe ! Moi, ça a duré presque un mois ! Je ne tenais pas debout ! C’était terrible ! C’est comme un animal qui vous veut du mal. On a l’impression qu’il veut vous détruire (...) Il y en a qui font très peu souffrir, d’autres très graves. Moi, c’était entre les deux. Je suis allé à l’hôpital le matin, mais on m’a relâché à 23 heures le soir même", a-t-il affirmé.
Aujourd'hui, l'interprète d'Hiver rouge a expliqué n'avoir plus aucune charge virale : "Je suis guéri et je le sens. Simplement, j’essaye de passer un test sérologique pour voir si j’ai développé assez d’anticorps".