Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Patrick Chesnais : "C’est une véritable saloperie ! Je n’ai jamais connu ça de ma vie"
Pendant près d'un mois, l'acteur Patrick Chesnais a vécu un véritable calvaire. La star de 73 ans s'est confiée dans les colonnes de Var-Matin sur les circonstances de sa contamination. " Au mois de mars, je jouais au Théâtre des Bouffes Parisiens, « Le Système Ribadier », la pièce de Feydeau, qui était un gros succès. Du jour au lendemain, il y a eu l’épidémie de coronavirus, on a dû l’arrêter", a-t-il expliqué et d'ajouter : " Deux jours après être arrivé dans ma maison de l’île de Ré, aux Portes-en-Ré, j’ai enfourché mon vélo pour aller au centre du village, à un kilomètre. J’ai senti des frissons, de la fatigue, je ne pouvais plus appuyer sur les pédales. J’avais de la fièvre. J’ai pensé tout de suite au Covid-19 (...) Et j’ai été testé positif !".
Une maladie qui n'a cessé d'affaiblir l'acteur au fil des jours comme il le rappelle : "C’est une véritable saloperie ! Je n’ai jamais connu ça de ma vie. Une telle fatigue, une telle lutte avec une espèce de bête à l’intérieur de soi, que j’appelais Alien ! Un jour il me lâchait, et le lendemain, il remettait ça avec une violence inouïe ! Moi, ça a duré presque un mois ! Je ne tenais pas debout ! C’était terrible ! C’est comme un animal qui vous veut du mal. On a l’impression qu’il veut vous détruire (...) Il y en a qui font très peu souffrir, d’autres très graves. Moi, c’était entre les deux. Je suis allé à l’hôpital le matin, mais on m’a relâché à 23 heures le soir même", a-t-il affirmé.
Aujourd'hui, l'interprète d'Hiver rouge a expliqué n'avoir plus aucune charge virale : "Je suis guéri et je le sens. Simplement, j’essaye de passer un test sérologique pour voir si j’ai développé assez d’anticorps".