Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Une belle complicité entre une petite-fille et sa grand-mère. Comme des millions de Français cloîtrés à leur domicile, la chanteuse Clara Luciani respecte également les mesures de confinement. Mais à un détail près, puisqu’elle observe ces restrictions depuis l’Écosse où elle séjourne avec son compagnon depuis le 7 mars dernier.
Portée par le succès de son premier album "Sainte-Victoire" paru en 2018, Clara Luciani est actuellement en préparation d’un nouvel opus. Et quoi de mieux que de partir à l’étranger pour trouver l’inspiration. "Je suis venue ici pour m’isoler et prendre le temps d’écrire de nouvelles chansons", a-t-elle confié dans une interview accordée à Vanity Fair. "Pour ce qui est du temps et de l’isolement, j’ai désormais ce qu’il me faut !"
Rêveuse et solitaire, l’artiste pop engagée souffre néanmoins de l’absence de ses proches. "Mais nous communiquons tous les jours et de toutes les façons possibles", a-t-elle assuré. Comme en témoigne sa vidéo postée ce mardi 24 mars sur Instagram, où elle semble prendre des nouvelles de sa mamie Simone. L’occasion pour les deux femmes d’entonner ensemble "à distance" La Complainte de la Butte, une chanson écrite par Jean Renoir et composée par Georges Van Parys.
View this post on Instagram
Un joli duo qui a déjà ravi le cœur de plus de 100 000 abonnés sur le réseau social. De quoi permettre à l’interprète du tube La Grenade de garder ce lien numérique qui l’unit avec ses fans. "Je suis très active sur Instagram. J’essaye de rester proche de mon public et de les divertir du mieux que je peux", a-t-elle avoué au magazine. Une initiative qui devrait donner des idées de nombreux petits-enfants !