Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Depuis 2011 et parallèlement à ses autres programmes culinaires dont Top Chef, Philippe Etchebest vient en aide aux restaurateurs en très grandes difficultés financières voire au bord de la faillite grâce à l'émission Cauchermar en cuisinesur M6. Avec son franc-parler légendaire, le meilleur ouvrier de France prodigue ses conseils après avoir mis le doigt sur les anomalies rencontrées dans chaque établissement. Si ses coups de gueule font souvent le bonheur des internautes, le chef cuisinier est là avant tout pour les aider à remonter la pente.
Cauchemar en cuisine : ce jour où Philippe Etchebest a fait appel à un médium
Avec ses conseillers, Philippe Etchebest tente par tous les moyens de provoquer un électro-choc chez certains restaurateurs, quitte à proposer une alternative inattendue. En septembre 2021, une restauratrice avait hérité du restaurant de son frère décédé. Une disparition qui était au coeur du problème. Face à cela, le chef avait décidé d'engager un médium. "Je ne sais pas comment aider Danièle, ça dépasse mes compétences. Elle dit qu'elle aimerait avoir des réponses à ses questions et moi, je ne peux pas l'aider. La seule chose que je peux faire, c'est la mettre en contact avec un médium. Ça peut paraitre bizarre, mais qu'on y voit ou pas, ça peut créer un choc psychologique qui va lui permettre d'avancer, comme un effet placebo", avait-il confié face caméra.
Ce programme, qui entame sa 11e saison en France, est adapté de l'émission britannique Ramsay's Kitchen Nightmares avec Gordon Ramsay. Depuis, les versions se sont multipliées dans le monde. L'occasion de découvrir les versions allemandes, italiennes ou encore espagnoles de ce programme culte.