La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Gérard Lanvin : de forain à acteur à succès
Gérard Raymond Lanvain, plus connu sous le nom de Gérard Lanvin, vient au monde le 21 juin 1950 à Boulogne-Billancourt dans la commune des Hauts-de-Seine. Issu d'une famille bourgeoise, il décide d'arrêter ses études à l'âge de 17 ans contre l'avis de ses parents. Pour subvenir à ses besoins, il devient forain avant de vendre des fripes sur le marché aux puces de Saint Ouen.
C'est à cette occasion qu'il fait la connaissance de plusieurs personnalités dont l'humoriste Coluche qui lui conseille de se lancer dans le cinéma. Dans la foulée, il fait ses premiers pas sur les planches au café-théâtre La veuve Pichard avant de s'inscrire en 1969 au Théâtre national populaire. En 1977, Coluche lui offre un premier rôle au cinéma dans son film Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine. Fort de cette première expérience, il enchaîne les rôles virils au cinéma. Il tourne aux côtés de nombreuses grandes stars du milieu dont Gérard Depardieu, Bernard Giraudeau ou encore Christophe Lambert. On le retrouve dans plusieurs films à succès dont Une étrange affaire et Tir groupé. Ce dernier long-métrage lui vaut une nomination pour le César du meilleur acteur. En 1995, c'est la consécration pour la star qui remporte le César du meilleur acteur pour Le Fils préféré. S'ensuivent de nombreux autres rôles au cinéma L'ennemi public n°1, Le fils à Jo, Camping et plus récemment Bronx d'Olivier Marchal dont la sortie est prévue le 30 septembre prochain.
Malgré son statut de star, Gérard Lanvin a les pieds bien ancrés sur terre. Contrairement à certains acteurs, sa fortune personnelle est destinée à ses proches, notamment sa mère qui touche une petite retraite. "Je suis fier parce que je fais gagner de l’argent au système. Quand vous faites une carrière de trente-cinq ans et obtenez 80 millions d’entrées (...) J’ai besoin de cet argent pour faire vivre ma famille, ma mère avec sa retraite à 300 euros par mois, mes sœurs (...) La notoriété peut amener les autres à changer vis-à-vis de vous, l’important c’est que vous, vous ne changiez pas. Il faut penser à la vie, sa femme, ses enfants, des solutions pour aider les autres", avait-il confié au Figaro.
Gérard Lanvin : qui est sa compagne depuis 40 ans ?
Contrairement à l'image de séducteur que la star renvoie, Gérard Lanvin n'a d'yeux que pour une seule femme : sa compagne Jennifer, de son vrai nom Chantal Benoist. Depuis près de 40 ans, le couple vit une très belle histoire d'amour qui a commencé dans les années 80. "Quand on s'est rencontrés c'est vrai que ça brillait pour moi, je ne cherchais pas à me fixer... Et puis elle est entrée. Ça a été une évidence. J'avais la tête pleine d'elle, alors ce qui se passait à côté, je ne le voyais pas", avait-il confié à Gala.
Ensemble, ils sont devenus les heureux parents de garçons : Manu et Léo Lanvin. "Elle m'a fait homme et père, elle est ma complice. Ensemble, on est partis de rien pour arriver où l'on est aujourd'hui : pourquoi on se quitterait ? Et qu'est-ce que j'irais partager avec une inconnue ?", avait-il raconté à Psychologie Magazine et d'ajouter : "Nos gamins nous font vivre des trucs géniaux. Si je vivais dans une famille qui m'ennuie, peut-être que j'aurais besoin de chercher ailleurs. Au-delà de ma femme, c'est à ma famille que je suis fidèle".
Gérard Lanvin : un père et grand-père heureux
Jennifer et Gérard Lanvin sont les parents de deux enfants : Manu, devenu musicien et DJ et Léo, un animateur radio et comédien. La star a toujours privilégié sa famille à sa carrière d'acteur : "J'ai raté plein de films pour simplement voir grandir mes gosses. J'ai toujours trimballé avec moi cet idéal : réussir à construire une famille unie. Parce qu'au moindre lézard, ta famille, elle est là. La pseudo famille du cinéma, elle, tu peux toujours l'attendre !", rapporte Gala.
De même que la star a toujours été à cheval sur les valeurs : "J'ai été rigide sur les valeurs, quand je voyais mes enfants serrer la main à quelqu'un sans regarder la personne dans les yeux, j'intervenais. J'ai essayé de leur apprendre la droiture. À être corrects avec les autres. À dire ce qu'ils pensent. Tout ce qu'on ne voit plus. C'est ma réussite, mais c'est sûr que tu passes pour un casse-couilles !", avait-il confié à Purepeople.
Aujourd'hui, Gérard Lanvin est l'heureux grand-père d'une fillette : "J'ai une petite-fille de 10 ans avec qui je m'entends très bien (...) Elle a un brin de folie elle-même. Ce sont nos métiers qui veulent ça. En plus avec Manu, on vit dans la musique. On n'a pas une vie ordinaire. Il y a toujours un peu de oufferie. Du coup, la petite, elle nous a vus dingues et elle est avec nous comme une complice", avait-il raconté au Parisien.