Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Brigitte Bardot prête à se mettre "la tête dans le four" pour voir son compagnon
A l'occasion de la réédition de ses mémoires intitulées Initiales B.B, l'actrice Brigitte Bardot s'est confiée à nos confrères de Paris Match sur la fois où elle a tenté de mettre fin à ses jours alors qu'elle n'était âgée que de 16 ans. Une tentative de suicide par amour puisque ses parents refusaient à l'époque qu'elle fréquente le réalisateur, âgé de 22 ans. La jeune femme aurait voulu se mettre "la tête dans le four" avait-elle expliqué.
"Très jeune, je me suis dit que la vie ne valait pas la peine si l’on devait en souffrir. J’avais donc le suicide comme porte de sortie. À mon âge, aujourd’hui et avec beaucoup de recul, je trouve que c’est une lâcheté. Heureusement que je ne me suis pas suicidée, parce que je n’aurais pas pu accomplir tout ce que j’ai fait pour les animaux", a-t-elle expliqué à Paris Match.
Dans la foulée, ses parents finissent par lui promettre qu'à l'âge de 18 ans elle pourra épouser le jeune réalisateur. Leur mariage est célébré à l'église Notre-Dame-de-Grâce de Passy dans le 16e arrondissement de Paris, le 21 décembre 1952. Le couple divorcera quelque temps plus tard.
Brigitte Bardot mariée depuis 28 ans
Aujourd'hui, la célèbre actrice est mariée à un certain Bernard d'Ormale depuis près de 28 ans. "C'est mignon, l'amour de Bernard, bien sûr ; mais j'en ai eu d'autres... Jamais l'amour d'un homme ne m'a donnée envie de continuer à vivre", avait-elle expliqué à son sujet dans les colonnes de Paris Match et d'ajouter : "C'est la détresse animale qui me porte et me donne envie de me battre, de continuer..."