Axelle Red : à quoi ressemble aujourd'hui la chanteuse de 55 ans ?
Avec ses titres "Sensualité" et "Manhattan-Kaboul", la chanteuse Axelle Red s'était hissée au rang des icônes francophones de la chanson. Discrète ces dernières années, l’amie de Renaud était invitée ce lundi 4 décembre sur France 2. Un passage très commenté par les internautes. Pour quelles raisons ? Focus en images.

Axelle Red : que devient la chanteuse belge ?

Sensualité, Manhattan-Kaboul, Parce que c’est toi... Telle est la liste non exhaustive des titres cultes de la chanteuse Axelle Red. La jolie rousse a également à son actif plus d'une dizaine d'albums sortis depuis ses débuts en 1993. Des albums que la star aime enregistrer aux États-Unis, comme elle l'avait expliqué lors d'une interview à Cadence info, lors de la sortie de son album "Rouge ardent" en 2013.

"Je n'enregistre pas tout là-bas", avait-elle commencé par expliquer et de poursuivre : "J'ai enregistré trois albums sur place (...) Il y a des choses qui je trouve passionnante aux États-Unis, comme de combiner plusieurs éléments pour obtenir quelque chose d'original". En ce qui concerne son rapport à la langue française, la chanteuse avait alors précisé. "J'aime le français, mais j'aime aussi l'anglais. Cette langue, à force de la travailler, je la connais. J'ai trouvé une méthode pour la travailler. Elle est belle. Elle a sa poésie", expliquait-elle.

Âgée aujourd'hui de 55 ans, Axelle Red continue de faire de sa passion son métier principal. En 2020, elle sortait un nouveau single intitulé À toi, en collaboration avec Ycare, ex-candidat de la Nouvelle Star.Sur son compte Instagram, suivi par presque 10 000 abonnées, la chanteuse a révélé qu'elle sortirait le 4 novembre prochain son premier album de Noël. Une annonce qui a fait l'unanimité auprès de ses fans. "Tellement hâte de découvrir le visuel de l'album !!", On adore, on a hâte !!" ou encore "Vivement Noël !!", peut-on lire en commentaires.

Axelle Red méconnaissable et attaquée sur la toile : son visage défiguré par la chirurgie ?

Ce lundi 4 décembre 2023, la flamboyante quinquagénaire était l'invitée de Thomas Sotto dans Télématin sur France 2. L’occasion pour l’amie de Renaud de se confier sur leur relation, sa carrière et ses projets. Pourtant, ce passage a été très commenté par les internautes, critiquant son apparence physique. "Abusé l'impression qu'elle est en pâte à modeler. Faut qu'ils arrêtent avec la chirurgie", "Désolée pour elle mais elle a mal vieilli...", "Elle est défigurée avec la chirurgie esthétique", peut-on lire parmi les remarques (déplacées) de ces derniers sur Instagram.

D’autres internautes sont vent debout pour défendre l’artiste. "Tous les commentaires sur son physique sont à gerber. Comment voulez-vous que les femmes se sentent bien dans leur corps si elles sont constamment jugées de la sorte", "Et sinon le contenu de l'interview ça intéresse quelqu'un ? Peut-être un peu plus profond que son chirurgien ou ses dents", s’insurgent-ils sur le réseau social.

Vidéo du jour

Si la chanteuse et musicienne n’a pas réagi aux critiques de ses détracteurs, elle s’est déjà exprimée sans tabou sur l’usage du bistouri. "Pour moi, la beauté n’est pas dans la perfection, même si je comprends les hommes et les femmes qui ont envie de recourir à la chirurgie esthétique. Je ne dis pas que je n’ai jamais rien fait ou que je ne vais jamais rien faire… Chacun fait comme il veut. Arrêtons de juger”, a déclaré l'artiste et activiste dans la version belge du magazine de Paris Match en 2022. Focus en images sur ses dernières apparitions dans notre diaporama.

Axelle Red et Renaud

1/7
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Axelle Red (@axelle_red)

Axelle Red avait fait sensation sur France 2 à l'occasion d'une émission consacrée à l'anniversaire du chanteur Renaud. 

Axelle Red

2/7
Voir cette publication sur Instagram

Le 15 février 2022, la chanteuse a fêté ses 54 ans. 

Un premier album de Noël

3/7
Voir cette publication sur Instagram

L'artiste sortira le 4 novembre prochain un album de Noël. 

Voir la suite du diaporama