Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Alain-Fabien Delon se confie sur l'impact qu'a eu l'AVC de son père, Alain Delon, survenu en juin 2019. "Depuis son AVC, ça a radicalement changé. Depuis j'entretiens une relation beaucoup moin houleuse avec mon père, beaucoup plus ouverte et plus agréable", a-t-il assuré ce dimanche 14 mars dans l'émission Sept à Huit sur TF1. Il y a eu un véritable déclic chez le jeune homme, qui aura 27 ans le 18 mars prochain. "Je vous avoue que je me suis senti un peu comme un vrai gamin. Ça m’a vraiment choqué… Pour moi, il n’allait plus revenir. Je n'arrivais pas à m'imaginer autre chose", a-t-il confié avec émotion.
Un drame qui a "ressoudé" le clan Delon. "J'ai eu très peur de le perdre", avoue Alain-Fabien Delon. "Vous voyez cet homme, qui est votre père, que vous aimez plus que tout, qui est relié à des machines, et ça fait bip", se souvient le fils du Guépard. S'il a continué à lui parler, comme lui avaient conseillé ses proches, "vous êtes confronté à la réalité", explique le fils d'Alain Delon, révélant qu'il se demandait si "[son père] était encore là" ou s'il "l'entendait". "C'était assez violent, je vais pas vous mentir, pour moi c'était assez violent", a confié le jeune homme.
"Il revient de loin. Il avait envie de vivre"
Alain-Fabien Delon réalise pour la première fois de sa vie la fragilité de son père. "Ça fait de la peine de voir un homme qui, toute ma vie, m'a marqué par sa puissance. En fait, c'est la puissance. Au-delà d'être mon père et au-delà de qui il est, c'est juste, quand il rentre dans la pièce, tout le monde s'arrête. C'est net ! Et cet homme qui incarne la montagne, le mur incassable. (...) Et là, tout s'écroule", se souvient-il avec émotion. Un AVC dont s'est aujourd'hui très bien remis Alain Delon. "Il revient de loin. Il avait envie de vivre quoi. Et ça c'était une évidence. J'étais très content de voir qu'il s'est vraiment battu pour s'en sortir. Aujourd'hui il marche, il parle, il pète la forme pour un mec de 86 ans", a-t-il conclu.