La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Aux États-Unis, un évènement tragique s’est produit mardi dernier qui a ému de nombreux Etats-uniens. À Chicago, un enfant de deux a été tué par balle alors qu’il était en voiture en compagnie de sa tante âgée de 20 ans et d’un homme de 26 ans. La scène a été diffusée en direct sur Facebook. D’après les faits rapportés par le Chicago Tribune, l’homme dans la voiture était la cible d'un règlement de comptes lié à la violence entre gangs.
"Je sais que Chicago en a assez"
La jeune femme était en train de filmer son neveu lorsque d’un coup la voiture a été criblée de balles dont une qui a touché le jeune garçon à la tête. La jeune femme blessée à l’abdomen a réussi à sortir et à se réfugier dans une ruelle. Très attristé, le chef de la police locale a déclaré : "À un moment, cela doit s'arrêter. Nos enfants ne devraient pas continuer à payer le prix de notre incapacité à tenir pour responsables de leurs actes les récidivistes qui se servent d'armes à feu. J'en ai assez, et je sais que Chicago en a assez"
À lire aussi - Islande : pourquoi le meurtre d’une jeune femme bouleverse tout le pays
En deux jours, trois enfants âgés de 2 à 12 ans ont été tués. La ville a recensé près de 750 meurtres et 3 500 fusillades en 2016, la violence a beaucoup augmenté depuis quelques années. Chicago est l’une des villes les plus dangereuses des États-Unis.
En vidéo sur le même thème : Faute d'armes à feu, les gangs de Chicago ont trouvé une nouvelle façon de s'affronter